Le Petit emmerdeur

Doté d'une puissance intellectuelle hors pair, le petit emmerdeur est un gamin à peine pubère dont la morale est digne d'un vieux satyre à la retraite.

Les chieurs

On vous aura prévenus.

Date de parution Janvier 1995
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Le Petit emmerdeur © P&T Productions 1995

04/11/2004 | Ro

J'ai ri une fois à la lecture des albums et j'ai souri quelques fois. Le reste du temps je me suis profondément emmerdé. L'auteur semble vouloir faire de l'humour à la Reiser. Son personnage est un emmerdeur qui passe son temps à critiquer la société, mais l'humour tombe à plat et les gags qui durent plusieurs pages m'ont semblé bien longs. Le personnage n'est pas très attachant. Le dessin est correct. On est loin du génie de Reiser, mais cela reste lisible. Je pense que cela aurait été mieux sans couleurs.

14/10/2014 (modifier)
Par bo

Une bd qui se veut sympathique sans pour autant promettre la lune, et qui se lit rapidement (un peu trop!). Le personnage possède un humour complet (noir, satyrique...) qui, je pense, peut toucher un large public (à déconseiller tout de même aux enfants trop jeunes). Juste un petit regret au niveau des dessins que je trouve un peu trop "épurés" à mon goût, et parfois pas assez travaillés. A conseiller tout de même afin de passer un agréable moment plein de fou-rires garantis!!

10/05/2005 (modifier)

Le Petit Emmerdeur, c'est dans la veine des Bds de Reiser ou Wolinski : c'est du politiquement incorrect, de l'irrévérencieux, du satyrique, de l'acide, etc... Le dessin est presque minimaliste, plus épuré que du Reiser sans être plus esthétique pour autant. Le personnage du Petit Emmerdeur est, comme son nom l'indique, un chieur, un p'tit con qui critique tout, cherche à choquer, se fout de la gueule des gens, mène une vie d'enfer à ceux qui l'approchent. L'objectif est atteint : je le trouve particulièrement antipathique et je déteste suivre ses petites histoires. D'autant que franchement, je ne les trouve pas drôles. Le côté politiquement incorrect tombe à plat, il n'y a pas de reflexion ou de satyre sociale qui aie su me toucher un tant soit peu, et l'humour trash ne me plait pas. Je n'aime pas.

04/11/2004 (modifier)