Jamais

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 8 avis)

Bienvenue en Normandie où une irréductible gauloise octogénaire mène la vie dure à son maire....

École européenne supérieure de l'image La Normandie Le Meilleur de Bamboo Troisième âge

Madeleine, octogénaire et aveugle vit au bord de la falaise. Selon le maire, sa maison est bien trop proche de ladite falaise et il tente de convaincre Madeleine de quitter son foyer pour une maison de retraite.... Mais Madeleine ne l'entend pas de cette oreille ! C'est chez elle et elle compte bien y rester !

Date de parution 10 Janvier 2018
Couverture de la série Jamais © Bamboo 2018

02/03/2018 | Samsa

Par Samsa

Reconnaissable à son trait arrondi, Bruno Duhamel nous revient avec une nouvelle fable complexe et moderne. Dans ce récit où il abandonne la bichromie pour donner toutes ses couleurs à la côte Normande, Bruno Duhamel nous raconte l'histoire de Madeleine, cette petite vieille aveugle au caractère, il faut bien l'avouer, bien trempé ! En effet, elle va user de toute sa malice pour tenir tête au maire qui veut la faire partir de chez elle. Et on le comprend le maire : une tempête approche et la falaise va encore être grignotée, qui sait si la maison de Madeleine ne va pas chavirer par dessus bord ! Mais comment parvenir à ses fins sans devenir un pourfendeur de petite vieille ? Dotée d'un dessin charmant, cette fable moderne adopte définitivement le ton de l'humour tout en étant pleine de douceur. Si l'on adore Madeleine et son caractère de cochon, on ne peut s'empêcher de trouver le maire sympathique dans son dilemme. Bref un bon petit moment de plaisir !

02/03/2018 (modifier)