Im - Great Priest Imhotep

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Et si un prêtre de l'Egypte ancienne surgissait dans votre quotidien ?


Shonen Square Enix

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs... si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel... Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Mai 2017
Statut histoire Série terminée 11 tomes parus
Couverture de la série Im - Great Priest Imhotep
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

10/05/2017 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je voulais tant me replonger dans un manga traitant de l’Egypte ancienne. Il faut dire que j'avais beaucoup aimé Reine d'Egypte chez le même éditeur. Mais force est de constater qu'on est très loin de l'excellent niveau de ce dernier titre. Là, tout est poussif et peu croyable. On n'arrive pas à se projeter, ni même à être captivé. Peut-être qu'un public plus jeune pourra sans doute y parvenir sans trop d'efforts. L'humour est d'ailleurs omniprésent pour donner de la gaieté au milieu de combats épiques et de pouvoirs extraordinaires. Le mangaka va piocher d'ailleurs allègrement dans la mythologie égyptienne. Perso, je m'éloigne de cette série aux lourds clichés et concepts peu originaux avec cette hiérarchie de démons.

01/12/2019 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

J'ai acheté les deux premiers tomes parce que l'éditeur a fait une promotion où il y avait les deux tomes ensemble pour le prix d'un et que le résumé m'a un peu intrigué. C'est un shonen et ça se voit au scénario. Rien ne m'a paru vraiment original et j'ai l'impression d'avoir tout vu (les personnages, les combats, l'humour) une bonne centaine de fois depuis mon adolescence. Le scénario devient un peu plus intéressant lorsqu'on montre le passé du héros et qu'on explique pourquoi il a fait une grave erreur, mais ce n'est pas intéressant au point de me passionner et rien ne me donne envie d'aller acheter le reste de la série. C'est pas une série vraiment mauvaise du moment qu'on aime les shonens. Je pense que je suis décidément trop vieux pour ce genre de série et je trouve que ça se laisse lire sans plus. Le dessin est correct.

13/09/2019 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

On a donc une adolescente un peu (voire même complètement) seule, qui a -curieusement, parce qu'elle semble la seule dans ce cas- un pouvoir un peu chiant. Et puis une semi-divinité de l'Egypte antique, qui lui enlève ça, et lui explique même l'origine du merdier. Allez savoir pourquoi, j'ai pensé à Yo-kai Watch en termes de fond, puisque tous les soucis -oui, TOUS- semblent dûs à des entités plus ou moins infernales, et souvent venues elles aussi de l'Egypte antique. Sans parler des ennemis historiques d'Imhotep, qui le pourchassent à travers les siècles. Je n'ai pas senti une grande originalité dans ce script. Ce n'est pas très important. Par contre j'aurais aimé avoir une évocation de l'époque antique, de ses traditions, de sa cosmologie, un peu plus "épaisse". Là, à part les looks des différentes divinités (plutôt réussis, je l'avoue), cela ressemblait plus à un prétexte qu'à un contexte. Le dessin est plutôt agréable et dynamique, c'est quand même plaisant à regarder. Mais la suite se fera sans moi.

10/05/2017 (modifier)