Je veux réussir.com

(3.5/5 pour 2 avis)

Chronique vécue de la saga d'une start-up de l'internet, victime de l'explosion de la bulle du début des années 2000. Une biographie pleine de recul et non dénuée d'humour.

Auteurs espagnols Monde de l'entreprise

Au sortir d'un dernier rendez-vous chez le banquier qui avait été son ami, David Cantolla doit faire face à la vérité. Il n'a plus d'argent, personne ne lui en prêtera pour le tirer d'affaire, il va devoir repartir à zéro. Les 996 euros en liquide qu'il retire pour vider son compte vont être rapidement dépensés : une chemise de luxe, un sac à main pour sa femme et un repas au restaurant. Tout le même jour, pour ne pas reculer la nécessité de rebondir et de repartir. Il faut dire que David tombe de haut, lui qui, quelques années plus tôt, était à la tête d'une des entreprises les plus prometteuses d'Espagne. Teknoland était considérée comme une pépite, rapidement introduite en bourse, courtisée par les plus importants investisseurs, qui vont finalement tous la laisser tomber en quelques mois. Une entreprise parmi des centaines qui connaîtront le même sort, des noms vite oubliés qui se terminaient en « .com », disparus après l'éclatement de la bulle Internet du début des années 2000. Une étape après l'autre, nous allons comprendre comment un jeune dirigeant d'entreprise passe irrémédiablement du statut de star des médias à celui de destinataire des courriers de saisie, à qui plus personne ne veut accorder un rendez-vous.

Date de parution 28 Juin 2013

Couverture de la série Je veux réussir.com © Dargaud 2013