Star Wars - The Clone Wars Aventures

Guerres interstellaires Séries avec un unique avis Star Wars

Histoires indépendantes mettant en scène les missions des Jedi durant la Guerre des Clones. La Guerre des Clones oppose la République Galactique du Chancelier Suprême Palpatine à la Confédération des Systèmes indépendants, emmenés par le Comte Dooku et le Général Grievous. De nouveaux personnages font également leur apparition aux côtés d'Anakin Skywalker, d'Obi-Wan Kenobi, de Mace Windu et de Yoda.

Date de parution 15 Octobre 2008

Couverture de la série Star Wars - The Clone Wars Aventures © Delcourt 2008

17/05/2016 | Ro

La série Star Wars - The Clone Wars Aventures pourrait facilement être confondue avec la série très similaire d'aspect et de titre Star Wars - Clone Wars Episodes. Toutes deux sont en effet publiées en petit format souple, sont réalisées par des collectifs d'auteurs, disposent de couvertures et de mise en page semblables et se déroulent durant la même période, avec les mêmes personnages ou presque. Mais elles diffèrent un peu par le ton, un peu plus encore par leur graphisme et enfin parce que l'une contient plusieurs histoires courtes par tome tandis que celle qui nous préoccupe ici est formée d'histoires complètes en un tome. Avec The Clone Wars Aventures, nous avons de purs récits d'action sur une ambiance militaire et SF puisque nous contents d'être des récits de Star Wars, ils se déroulent dans le contexte purement martial de la Guerre des Clones. Missions secrètes, infiltrations, espionnage, missions diplomatiques musclées, nous avons droit à la palette complète du genre. Le ton est assez léger mais il se prend un peu au sérieux quand même. Le public visé me parait assez jeune car nous avons droit à pas mal de facilités et de péripéties convenues. Mais la lecture est fluide et rythmée. C'est du divertissement qui ne se cache pas et est assez efficace. Le graphisme est dans la même veine : il va à l'essentiel et à l'efficacité. Bien qu'il y ait différents dessinateurs, le style qu'ils appliquent à leurs histoires est à peu de choses près le même à chaque fois. Il n'est pas particulièrement joli mais il diffère des comics trop formatés et il fonctionne plutôt bien. C'est une lecture qui permet de passer le temps, ne vous apprendra pas grand chose sur l'univers de Star Wars et la Guerre des Clones et est tout à fait dispensable même aux fans, mais ça se lit bien.

17/05/2016 (modifier)