The Punisher - L'intégrale

Les aventures du Punisher.

Frank Miller Marvel Punisher Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Frank Castle a enfin sa collection INTÉGRALE ! Retrouvez les premiers pas du psychopathe préféré des fans de Marvel en tant que Punisher dans les pages d'Amazing Spider-Man et Captain America, ainsi que deux épisodes qui n'avaient jamais été publiés en France ! Texte : L'éditeur

Date de parution 07 Avril 2021
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série The Punisher - L'intégrale © Panini 2021

13/03/2022 | Gaston

Cela doit être la première fois que je lis une intégrale Panini aussi vite. Ben oui, la première intégrale du Punisher est consacré à 80% d'histoires parus dans les intégrales de Spider-Man ! Il y aussi une histoire de Captain America qui va paraitre dans sa propre intégrale et puis deux histoires qui mets en vedette le Punisher qui ne sont jamais parus en France. Alors voilà si vous collectionnez les intégrales de Panini, il va falloir payer pleins prix juste pour deux récits inédits. J'ai presque envie de mettre la note minimale parce que c'est pratiquement de l'arnaque je trouve. Bon moi les intégrales je les empruntes à la bibliothèque donc cela ne me concerne pas, mais c'est pas très gentil pour les acheteurs. Donc voilà ce sont les premières appariations de Punisher, lorsqu'il était un personnage secondaire qui apparaissaient de temps à autres dans les comics Marvel, principalement chez Spider-Man. Ce sont de bonnes histoires qui se laissent lire si on est pas allergiques aux vieux comics des années 70. Ce qui est intéressent se sont les deux récits qui montre le Punisher en solo. Elles viennent des magazines en noir et blanc que Marvel publiait à l'époque et comme elles n'étaient pas régies par le comics code, le ton est plus adulte et plus violent que ce qu'on voyait dans les comics au même moment. Ces deux récits sont bonnes. Le dessin en noir et blanc est sublime et les scénarios sont solides. Ils montrent toutefois les limites du personnage. En effet, le Punisher affrontent des méchants un peu trop génériques à mon gout ( la mafia ou encore une mystérieuse organisation) et si cela me dérange pas pour un ou deux récits, lire plusieurs aventures à la suite d'un type qui tire sur des méchants qui ne sont pas mémorables, cela lasse un peu vite. Pour les fans du personnage qui n'ont rien contre les vieux comics.

13/03/2022 (modifier)