Famille d'enfer

Venez passer une année entière avec une famille d'enfer.

Les Roux ! Séries avec un unique avis

Ils vous emmènent dans leur quotidien fait de maladresses, mensonges et moqueries. Une BD adaptant le meilleur de l'humour au sin d'une famille déjantée avec laquelle on finit finalement par s'identifier ! (texte : Hugo BD)

Date de parution 12 Mars 2015
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Famille d'enfer © Hugo BD 2015

12/03/2015 | Spooky

Piratesourcil, qui s'est fait connaître du grand public avec sa série Joueur du Grenier, sur un scénario de Frédéric Molas, a une longue carrière de blogueur estampillé "humour" derrière lui. Il sort à présent sa série personnelle, consacrée à une famille somme toute assez ordinaire, au sein de laquelle les vacheries n'ont d'égal que les dérapages plus ou moins contrôlés. On a donc le père un peu porté sur la chose, même s'il trouve sa femme asse moche et le lui dit, sa femme pleine de complexes, et le fils sans-gêne. Quant à la fille, c’est une ado à peine rebelle. Piratesourcil connaît l'exercice du gag à chute, mais le problème c'est que ses gags tombent souvent un peu à plat, cela ressemble souvent -et je ne parle pas de plagiat, attention- à ces vannes de Rire et chansons que l'on recycle quand on en a une à placer sur un forum de plaisantins. Pas très relevé, à mon goût, mais j'avoue que ce n'est tout de même pas désagréable dans l'ensemble, le trait assez rond et un poil mangaïsant de Piratesourcil est classique mais très lisible.

12/03/2015 (modifier)