Fightnite Battle Royale

C'est le début de la compétition annuelle du Fightnite Bataille Royale ! La seule règle de cette compétition : être le dernier debout ! Une fois arrivée dans la zone de combat, tous les coups sont permis : pièges, collaboration entre joueurs, traîtrise, mensonges et manipulation.

Jeux vidéo La BD au féminin Séries avec un unique avis

Célestin y participe une nouvelle fois pour poursuivre son rêve absolu : devenir stagiaire chez Extrem Games & Cie, l'éditeur de ce jeu. Après avoir fini 98e et 99e sur 100, il ne peut que progresser. En rencontrant Mimi et Juliette, cette édition, c'est sûr, ne sera pas comme les autres. Que la bataille royale commence !

Raf
Date de parution 29 Août 2019
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Fightnite Battle Royale © Jungle 2019

07/11/2021 | Ro

Je ne m'attendais à rien et j'ai été plutôt agréablement surpris par le premier tome de cette série. Certes, c'est une récupération commerciale du succès de Fortnite (avec un zeste de PUBG aussi), le type de BD qu'on trouve en rayons de supermarché pour attirer facilement les jeunes lecteurs. Mais j'ai trouvé ce premier tome pas si mal. C'est de l'humour un peu débile, avec plein de clins d'oeil au jeu et un dessin pas très original mais qui tient la route. Sur ce tome là, j'ai apprécié le côté inattendu du scénario, avec pas mal de rebondissements et un côté imprévisible qui permet de ne pas s'ennuyer. J'ai lu cet album là avec le sourire. D'autant qu'il aurait pu fonctionner comme un one-shot puisqu'il offre une vraie conclusion satisfaisante. Mais voilà, la série aurait dû s'arrêter là. Car dès le second tome, le soufflé retombe et on se trouve dans une intrigue nettement plus attendue, avec des gags plus poussifs et surtout des rebondissements plus prévisibles. Et ça empire dans les tomes 3 et 4, qui ont comme seule particularité de former un diptyque contrairement aux autres qui sont plus indépendants. Là encore, il n'y a plus aucune surprise, l'humour est vraiment plus basique, sans intérêt, et l'intrigue se révèle finalement plus ennuyeuse qu'autre chose. Donc, OK pour le tome 1, mais la suite gâche la plaisante surprise de ce dernier.

07/11/2021 (modifier)