The Big Country

Texas, 1978. Le shérif Gallahan est l'héritier d'une longue lignée d'hommes de loi de San Angelo, réputés pour leur droiture.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Séries avec un unique avis [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Mais après la découverte d'un crime sanglant, Gallahan pourra-t-il arrêter le tueur sans lui-même laisser parler sa part d'ombre ?

Date de parution 06 Novembre 2019

Couverture de la série The Big Country © Les Humanoïdes Associés 2019

07/04/2020 | Ro

The Big Country est un polar sombre et réaliste, l'histoire du shérif d'une petite ville du Texas à la poursuite d'un homme qui a tué son ex-femme et son nouvel amant sous les yeux de sa propre fille. Au-delà de l'enquête policière elle-même, on découvre les côtés sombres de la ville mais aussi du passé familial du shérif. Je n'ai pas accroché à cette lecture. Le graphisme est déplaisant, avec un encrage qui ne trace que les contours et le reste est "dessiné" à la couleur informatique avec beaucoup d'effets de contre-jour et d'obscurité. Les personnages se ressemblent beaucoup et j'ai confondu plusieurs fois le shérif et son adjoint. La narration est également désagréable. A plusieurs moments, il y a des sortes d'ellipses qui m'ont donné l'impression d'avoir raté une page et de ne pas comprendre où le récit en était soudain arrivé. Il faut s'accrocher pour s'y retrouver. Et puis l'histoire en elle-même prend bien des détours pour au final ne pas raconter grand chose. Elle joue aussi trop sur son côté sombre comme si c'était une fin en soi. Sincèrement, je n'ai pas pris de plaisir.

07/04/2020 (modifier)