But I like it (Le Rock et moi)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Le dessinateur-reporter Joe Sacco s'amuse des petits travers du monde du rock.

Comix Fantagraphics Books Le Rock Musique

Des BD en 1 planche, parfois un peu plus, que Joe Sacco a écrites et dessinées entre 91 et 98. Elles sont réunies pour la première fois au monde sous forme d'album. Certaines ne sont même jamais parues où que ce soit ! Avec son humour caustique, Sacco croque une galerie de portraits des diverses créatures qui hantent le monde du rock : les stars, les starlettes, les aspirants-stars, les fans, les critiques, les roadies... En bonus, ce recueil présente également des dessins réalisés par Sacco pour des affiches de concert ou des pubs de bars.

Date de parution Avril 2002

Couverture de la série But I like it (Le Rock et moi) © Futuropolis 2002
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

12/09/2002 | Cassidy

Un recueil un peu inégal, mais qui m’a quand même laissé une bonne impression. J’ai trouvé le début un peu indigeste, principalement à cause d’une mise en page certes originale mais assez peu lisible. Mais plus j’avançais, plus je trouvais ça drôle. Sacco a vraiment un style bien à lui, caustique au possible, et il est en pleine forme sur certaines planches vraiment hilarantes. La façon qu’il a de se moquer de lui-même est vraiment poilante. Voilà, pas la BD du siècle, mais ça fait plaisir de découvrir des travaux plus anciens et humoristiques de ce talentueux auteur devenu un spécialiste de la BD documentaire sérieuse (Gorazde, Palestine)

19/05/2008 (modifier)
Par fourmi

Bien vu ... La critique du monde de la musique rock est bien retranscrite, plutot bien faite cette BD. Cependant, j'avoue ne pas adherer à tout d'où la note 3/5. Mais elle mérite le coup d'oeil ca c'est sure !

01/11/2002 (modifier)
Par Cassidy

Je n'ai pas lu tant de choses que ça de lui, mais décidément, Joe Sacco n'est pas loin de devenir l'un de mes auteurs de comics préférés ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri qu'à la lecture de ces planches. Le coup du chanteur trop flemmard pour saccager lui-même sa chambre d'hôtel et qui fait appel à une équipe de spécialistes pour la bousiller à sa place pour maintenir sa réputation de star déjantée... Ou bien la nana branchée qui a un piercing à son piercing, et qui est jalouse d'une nana encore plus branchée qui a un piercing au piercing de son piercing... Évidemment, c'est caricatural, mais ce n'est sans doute même pas si loin de la réalité que ça, et puis surtout, c'est tellement drôle ! Et comme Sacco ne rate jamais une occasion de se moquer également de lui-même, il peut se permettre d'être aussi sarcastique, surtout qu'il n'est jamais ni réellement ni gratuitement méchant.

12/09/2002 (modifier)