La Mauvaise Elève

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Mathilde accumule les zéros pointés. A 18 ans va-t-elle une fois encore redoubler ? Il ya peut-être un moyen de s'arranger... mais pour cela il faut être obéissante, très obéissante

Date de parution 01 Septembre 2005

Couverture de la série La Mauvaise Elève © Dynamite 2005

05/01/2014 | herve

Ouais, bon, ben j'aurais lu la BD pour lui donner un deuxième avis et il restera du même acabit que les autres Ardem : relations sexuelles non consenties qui débouchent sur un plaisir et une femme qui s'abandonne à ça, pratiques toujours identiques, femmes qui se ressemblent, corps interchangeables … C'est du Ardem, quoi. Je suis presque plus blasé que déçu de ma lecture, c'est dire. En fait, je crois que le truc c'est que si c'est la première fois que vous êtes en contact avec Ardem, ça peut vous plaire. Mais quand je vois la quantité de BD X qui sont sorties et qui sont largement, largement meilleures, je ne peux décemment pas noter mieux cette BD. Elle reste dans le bas de la production, stéréotypée, ultra-calibrée, au scénario vulgaire et basique, sans aucune originalité. On dirait le vieux téléfilm du dimanche, et ça reste à ce niveau. Je n'arrive pas à adhérer.

10/10/2023 (modifier)
Par herve
L'avatar du posteur herve

Cet album rassemble l'ensemble des fantasmes et perversions que l'on peut retrouver dans l’œuvre d'Ardem. C'est l'histoire de l'éducation "forcée" d'une jeune fille , Mathilde, qui passera entre pas mal de mains pour obtenir de meilleures notes au lycée. Bien sur, on retrouve ici le thème de la femme soumise (comme dans Les Films de Justine), du chantage (comme dans sa série Chantages), des scènes de sexe dans les toilettes (décidément, comme dans la plupart de ses livres !), de la perversion (les scènes avec le prof et le concierge sont particulièrement dures voire repoussantes et dégradantes) et celui de la femme qui finit par se rebeller (ouf ! une certaine morale est sauve !). Sinon, au niveau dessin, c'est du Ardem pur jus (sic !), avec des belles femmes à fortes poitrines (hum !) et des hommes assez moches qui en profitent ! A réserver à un public plus qu'averti.

05/01/2014 (modifier)