Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Kirihoshi

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Le jeune Rintaro Tsutsumi devient chasseur de démon, ça va faire mal ! Série finie avec un aperçu, sous forme d'un bref résumé, de ce qu'aurait pu donner la suite à la fin du tome 2.


Nekketsu Shonen Shueisha

Au Japon, pendant l'ère Sengoku, des démons sèment la terreur parmi la population. Pour lutter contre ce fléau, des chasseurs de démons, alliant magie et combat, se sont spécialisées dans l'extermination de ces créatures. Apparait notre héros, Rintaro Tsutsumi, qui réalise enfin son rêve : devenir chasseur de démon.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2009
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série Kirihoshi
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

06/07/2012 | Tetsuo
Modifier


Par Tetsuo
Note: 3/5

Un manga shonen nekketsu classique qui ne parvient pas à sortir du lot. Ceci expliquant peut-être son arrêt au tome 2, n'ayant pas réussi à convaincre les lecteurs japonais. Ici le héros combat des démons à l'aide d'armes et de formules magiques. Le moyen de défaire ces créatures étant de pourfendre leurs âmes. Nul autre moyen n'existe pour liquider ces bestioles. Alors forcément, il existe pléthore de monstres tous plus forts les uns que les autres. On retrouve pourtant comme dans tout bon shonen d'action le héros valeureux qui saute partout avec de grands pouvoirs. L'histoire est assez simple, bien construite, les personnages symapthiques, l'humour présent et le dessin réussit. Donc, bon constant d'ensemble. Mais malheureusement, ce manga ne parvient pas réellement à possèder sa propre identité. On a l'impression de relire des mangas déjà existant (Naruto, One Piece ou encore Bleach pour ne citer qu'eux). Et c'est bien dommage pour l'auteur de n'avoir pas essayé d'apporter une petite touche de renouveau à son histoire. Il aurait pu le faire avec son scénario ou sa manière de raconter. Essayer de nous surprendre en quelque sorte. Parce qu'il possède tous les codes pour créer une belle et grande série, j'en suis certain. Le tome 2 commençait à s'étoffer et ouvrait d'autres portes avec l'apparition d'autres personnages, notamment le groupe de chasseurs de démons du village d'Ikoma. Ça promettait une profusion de bagarres qui ne verront pas le jour...

06/07/2012 (modifier)