Tétine Man

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecole supérieure d'arts et design de Saint-Etienne

« Tétine man ne quitte jamais sa tétine. Elle lui permet d’être toujours concentré. D’être toujours Tétine-Man. Il n’y a pas longtemps, plusieurs personnes s’en sont pris à lui. Et tous ils ont échoué ! » Un nouveau héros est né ! A travers trois histoires hilarantes, découvrez le quotidien de ce petit garçon doté d’un instrument de pouvoir incroyable : la tétine.

Date de parution 20 Octobre 2010
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série Tétine Man © Didier Jeunesse 2010

02/07/2012 | Ro

Sympa cette petite série. Tout son argument repose sur le fait que l'enfant qui est le héros ne quitte JAMAIS sa tétine. Comment fait-il pour manger ? Mystère, car même au ralenti on ne voit rien :) Bon, c'est un peu absurde, un poil répétitif dès le second tome, mais je dois dire avoir quand même souri la plupart du temps. C'est plutôt drôle. Au dessin Guillaume Long fait le minimum syndical, mais c'est suffisamment expressif pou être efficace.

02/12/2012 (modifier)

Tétine Man, c'est un petit garçon de moins 6 ans qui ne quitte jamais sa tétine. Mais ce n'est pas parce qu'il est faible ou quoi que ce soit de bébé. Non ! Sa tétine, c'est sa force, son super-pouvoir ! Lui enlever sa tétine ? Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... En fait, Tétine Man, ce sont des histoires courtes mettant en scène ce petit garçon à l'école, à la maison ou dehors. Confronté aux adultes ou autres enfants, il répond aux évènements par son obstination sans faille et la force de son regard intense et anxiogène. Ça n'a rien d'une BD éducative sur comment faire pour que mon enfant se sépare de sa tétine. C'est de l'humour un peu absurde et c'est souvent drôle. Le ton est léger, décalé et l'ambiance est sympa. J'ai bien ri sur les premières histoires. Je dois dire cependant qu'une fois la surprise initiale passée, la suite devient un peu moins drôle car il n'y a pas trop de renouvellement des gags et des situations. Mais ça reste amusant, et comme c'est vite lu de toute manière...

02/07/2012 (modifier)