Maiwai

(3.5/5 pour 2 avis)

Chasse au trésor moderne !

Kodansha Pirates Seinen

Ça existe vraiment, les pirates ? La jeune Funako Yamato, championne d’arts martiaux et petite fille de pêcheur, va le découvrir à ses dépens... Tout commence quand Katô, un étrange jeune homme qui se prétend marin pêcheur, vient s’installer chez les Yamato. Quelque temps après, des pirates vêtus comme des catcheurs la kidnappent, l’emmènent sur leur navire pourchassé par les gardes-côtes et lui parlent d’histoires folles à propos de trésor.

Date de parution 06 Octobre 2010

Couverture de la série Maiwai © Pika 2010
(3.5/5 pour 2 avis)

03/06/2012 | Pasukare

Voilà certainement la série manga la plus folle et conne du moment. Après le très angoissant et claustrophobe Dragon Head, Minetaro Mochizuki s'offre une récréation festive. Il épure son trait et son propos et décide de faire une pure bd de divertissement. Il utilise tous les poncifs du seinen et shonen et joue avec. Funako lycéenne experte en sport de combat et véritable garçon manqué dans la tête (mais pas dans son corps heureusement) vit seule avec son père. Elle hérite d'une carte au trésor léguée par son marin de grand père. Cette carte indiquant la banque légendaire des pirates va provoquer bien des convoitises. Elle va se battre avec des pirates puis se lier avec certains pour partir à la recherche de cette île. On va croiser des pirates portant des masques de catcheurs, des requins blancs géants, des cimetières de bateaux inexistants sur les cartes, des tempêtes et des bastons. Là où l'auteur fait fort c'est qu'il inscrit cet archétype de l'histoire de pirates dans le monde moderne créant ainsi une dichotomie entre le réalisme de l'univers et la folie des situations. De plus, l'auteur s'est amusé à utiliser tous les angles et situations possibles pour nous montrer la culotte de Funako. On peut aussi rajouter la poitrine. Je me marre et attend avec un plaisir coupable le tome 5 qui j'espère viendra plus vite que le tome 4. NOTE IMPOSSIBLE /5

18/11/2012 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Maiwai nous raconte l'histoire de Funako, presque 16 ans, élevée par son père veuf et petite fille d'un célèbre marin pêcheur (au moins dans son village), qui se retrouve mêlée à une histoire de pirates à la recherche d'une île aux trésors (mystérieuse et réputée inatteignable) sur laquelle son défunt grand-père se serait un jour échoué. Funako est aussi championne d'arts martiaux, ce qui lui rend bien service pour se défendre contre toute la racaille qui en veut aux secrets de son grand-père (qu'elle-même ignorait jusqu'à présent). L'histoire est sympathique et agréable à suivre, le dessin est simple et clair, il manque un peu de détails à mon goût. Il y a un peu d'humour, un peu de baston, un peu de mystère et beaucoup de petites culottes (surtout dans le T2, c'est du seinen quand même...). Ca se laisse lire, je dirais même que le tome 3 (dernier paru en date) nous laisse espérer une suite mouvementée (sortie prévue en juillet 2012). Ca ne casse pas des briques mais ça peut s'emprunter sans hésiter pour une petite lecture sans prise de tête au soleil sur une chaise longue par exemple.

03/06/2012 (modifier)