Terre de son nom

Environnement et écologie Séries avec un unique avis

La nature n'est ni bonne ni mauvaise, elle est simplement en harmonie avec la vie. Ce système qui a mis tant de temps à se construire risque de s'effondrer brutalement... et nous avons de fortes chances de tout recevoir sur la tête. Comment préserver ce fragile équilibre ? Va-t-on devoir vivre comme eux sous une immense cloche de verre ? Dans une cité protégée par une coque d’un verre particulier, des femmes et des hommes vivent abrités depuis des millénaires. Ils ne vieillissent pas parce que leur vie est biologiquement éternelle. Mais voilà, ils ne peuvent pas avoir d’enfants… pourtant un événement considérable va intervenir. Suite à de longs travaux, des scientifiques hors du commun, vont réussir à créer une naissance ! Les habitants de cette ville enfermée n’avaient jamais vu un bébé en chair et en os ! C’est un grand bouleversement. Considéré comme un petit Dieu, il sera l’objet de toutes les attentions. Peu à peu, il va apprendre comment la Terre en est arrivée à cette situation maudite. Vénéré comme une sorte de Messie par tous, il va s’imaginer responsable de leur destin ! Quelle sera sa véritable place ? Enfin et surtout, qu’y a-t-il au-delà de la frontière transparente qui encercle cette cité close ? TOI, unique enfant, tu as vu le jour sous cette coupole qui protège quelques milliers d'humains du reste du monde. Quelle est ton origine ? La science, est-elle à la base de tout ton être ? Que vas-tu faire, prisonnier dans cet espace réduit ? Tu es tellement différent, toi qui grandis chaque jour dans cet univers d'éternels adultes... Tu es tellement différent et pourtant, peut-être finiras-tu par leur ressembler ? TOI, petit enfant roi, vas-tu redonner un sens à ce petit reste d'Humanité ?

Date de parution Novembre 2008
Statut histoire Série terminée (tome 2 disponible en numérique uniquement) 1 tome paru

Couverture de la série Terre de son nom © Tartamudo 2008

06/03/2009 | FOURNEL

Par FOURNEL

Un premier album sympathique et intéressant qui se lit très facilement. Le dessin est agréable. Parfois un peu figé mais toujours chaleureux. L'univers est bien pensé. Des messages écologiques, une réflexion sur une humanité qui serait éternellement enfermée. Reste à savoir ce que cette mise en place va permettre de développer dans le deuxième album !

06/03/2009 (modifier)