The Quintessential Quintuplets (Go-toubun no hanayome)

Comédie romantique mettant en vedette un ado et des belles quintuplées. Il finira par en marié une, mais laquelle ?

Kodansha Pantsu ou Shonen Harem Séries avec un unique avis Shonen

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano ! Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Février 2020

Couverture de la série The Quintessential Quintuplets © Pika 2020

05/02/2020 | Gaston

3.5 Tiens, ce manga débarque en français alors qu'au Japon il va se conclure bientôt. On est donc dans la comédie romantique typique pour ados: un ado se retrouve dans une situation où il va être entouré de jolies filles (ici il doit essayer d'aider 5 sœurs à améliorer leurs notes scolaires), il va y avoir des quiproquos, tout ce beau monde va se rapprocher après des débuts difficiles, etc et etc. Les personnages ont au début un comportement stéréotypé. Ainsi il y a une des sœurs plus méchante et cruelle avec le héros, la sœur la plus enjouée est aussi la plus naïve/stupide et je pense que n'importe quel lecteur de manga va aussi trouver plein de clichés dans les premiers chapitres. Malgré tout, j'ai bien accroché dès le début et j'ai bien aimé suivre ce manga sur internet. Au fil des chapitres, les personnes se développent et deviennent plus complexe. Le scénario est prenant. On sait dès le départ que le héros va marier une des quintuplets, mais on ne sait pas laquelle bien sûr. Certains lecteurs ont vraiment aimé ce mystère au point que j'ai déjà vu des long essais expliquant pourquoi cette fille était celle qui allait marier le héros. Le scénario est rempli de rebondissement et contrairement à d'autres mangas romantiques, je n'ai pas eu trop l'impression qu'on faisait du surplace quoique l'auteur abuse parfois un peu trop des retournements de situations. Bon c'est clair que si on n'aime pas les mangas du type comédie romantique, je doute que ce manga va vous plaire, mais c'est à lire pour ceux qui adorent le genre.

05/02/2020 (modifier)