Walking Raides

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Parodie de Walking Dead.

Auteurs espagnols Parodies et pastiches Zombies

Walking raides, parodie hilarante de Walking Dead, ce comics à succès édité par les éditions Delcourt (qui bénéficie par ailleurs d'une série TV en cours), se joue avec humour de la mythologie et du phénomène zombie, tout en se basant sur la trame principale du comics dont il s'inspire. Dans ce recueil, qui compile les quatre premiers petits volumes parus en Espagne, l'agent Dick Grima se réveille à l'hôpital, seul et abandonné. Les choses ne vont pas en s'améliorant : les rues sont vides et les magasins fermés (ils font le pont !). Heureusement, son instinct aiguisé de flic l'avertit qu'il y a anguille sous roche… dans les rues, il y a plus de morts que de vivants, et certains marchent, même ! Est-ce que Dick réussira à survivre au paramilitaire taré qui en veut à sa peau ? Quelles surprises attendent ce héros incroyable quand il tombera sur sa chère épouse, qui le croyait mort depuis un bail ? À mourir de rire ! (texte : 12bis)

Date de parution 26 Avril 2012
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Walking Raides © 12 Bis 2012
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

22/04/2012 | Spooky

En tant que grand fan de Walking Dead, j'ai immédiatement sauté sur cette parodie. Walking Raides n'est pas sans rappeler l'ambiance de Dragon Fall ou des Chevaliers de l'Horoscope (respectivement les parodies de Dragon Ball et des Chevaliers du Zodiaque). Alors Walking Raides, c'est intéressant car on lit une parodie de la super série Walking Dead. Mais à part ça... l'intérêt est quand même assez moindre. Les dessins sont assez bien faits, même si je ne suis pas fan de ce style. Après, c'est de la parodie et ça se prête bien à ce style. Niveau scénario, c'est là que ça pose problème... L'auteur est trop proche de la série d'origine ou alors pas assez. En fait, on dirait qu'il veut rendre hommage à l'oeuvre de Kirkman sans vraiment oser aller jusqu'au bout de la parodie. Là où Dragon Fall part totalement en live, n'hésitant pas à ajouter des personnages qui n'ont rien à faire ici dans des situations totalement autres que la vraie histoire de Dragon Ball, Walking Raides suit beaucoup trop la vraie histoire et respecte encore bien trop les personnages pour être vraiment marrante. Les seuls personnages totalement étrangers à l'histoire (mais très connus, je n'en dit pas plus pour éviter de vous spoiler) ne sont présents que durant très (trop) peu de pages et du coup, ça ressemble à des petits clins d'oeil timides. En fait, c'est ça, Walking Raides et plutôt un clin d'oeil timide à Walking Dead. Après, les grands fans vont peut être adorer, les autres, passez votre chemin car sans avoir lu l'oeuvre originale, celle-ci n'a pas grand intérêt. Attendons un éventuel second volume pour voir si cette série vaut le coup ou non. Mais pour l'instant... grosse déception vu le potentiel qu'il y avait autour de tout ça.

07/05/2012 (modifier)

Avec le succès impressionnant de la série Walking Dead, il faut s'attendre à une déferlante de parodies... En Espagne, où cela se fait beaucoup, Fonollosa a été l'un des premiers à dégainer. A son style rondouillard, clairement cartoonesque il a donc essayé d'intégrer des zombies. Pas facile d'avoir l'air cradingue avec ce style, mais le trait humoristique est bel et bien présent. Fonollosa s'est basé sur la trame de la série originale, mais s'en écarte assez souvent pour laisser libre cours à ses délires, ou les besoins d'un gag bien particulier. Dans l'ensemble c'est assez sympathique, pas forcément hilarant, mais Fonollosa exploite assez bien le potentiel comique du sujet. A lire pour passer un petit moment sympa, si vous êtes fans de la série originale.

22/04/2012 (modifier)