Rodney Contre le Robot

Un duel digne de OK Corral mais entre un cow-boy et un méchant robot.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Format carré Le western (pour de rire) Les Petits chats carrés

Dans une ville paisible de l'Ouest, les habitants vaquent à leurs occupations habituelles. Mais soudain un robot surgit de nulle part et cause la panique au sein de la population. Heureusement, un cow-boy s'interpose et défie le robot à un duel sans merci.

Date de parution 05 Avril 2006

Couverture de la série Rodney Contre le Robot © Carabas 2006

12/04/2006 | Pierig

Note approximative : 2.5/5 Le prix des albums de cette petite série jeunesse m'empêche d'être indulgent avec cet album dont la petite histoire courte au final assez rigolo m'aurait plu dans un recueil plus conséquent. C'est une histoire muette, lue en 1 ou 2 minutes, au dessin très moyen mais pas désagréable. L'histoire est toute simple, sans grand interêt si ce n'est sa fin assez amusante. Ca peut plaire à un enfant mais je n'achèterai pas pour ce prix là un album aussi vite lu.

13/06/2006 (modifier)

Sympathique, cette bd sans paroles destinée aux jeunes enfants. C’est drôle et le final, original, est bien amené. Le choix des couleurs (aplats vifs) et le dessin simple mais expressif donnent un petit côté cartoonesque à l’histoire qui plaira aux petites têtes blondes ! Evidemment, ça ne satisfera pas le bédéphile que nous sommes. Mais je sais que j’aurais bien apprécié lire ce genre de bd à 8 ans . . .

12/04/2006 (modifier)