Django Renard

Note: 2.78/5
(2.78/5 pour 9 avis)

Les aventures de Django et son copain Teddy Bear dans un Far West qui fait "parler la poudre" et où la bière coule à flot...

Animalier Le western (pour de rire) Les Renards

On l'appelle Django ! Django !.. Dans tout le Far West, il suffit de prononcer son nom pour mettre en fuite les plus cruels desperados ! Django !.. La loi de son colt est plus impitoyable que celle de tous les shérifs du Texas ! Django !.. On le dit "Le justicier l'Avé Maria" ! Django !.. Sans qui l'Histoire de l'Ouest aurait pu être écrite par la Comtesse de Ségur ! Django !.. L'implacable héros légendaire qui fut interprété sur le grand écran par une kyrielle de prestigieux comédiens, Franco Nero, Anthony Steffen, Térence Hill, John Garko, Glenn Saxon, Jean Lefèvre.. Ah non.. ? Pas lui .. ? Django !.. Son nom résonne en nous comme un coup de feu dans le désert d'Almeria ! Django !.. Dont voici enfin, entre vos mains fébriles, la fabuleuse et authentique histoire, relatée enfin par deux des plus éminents spécialistes de l'histoire de l'Ouest : Dav et Curd Ridel ! Django !.. Mais vous feriez mieux d'ouvrir cet album, plutôt que de lire tout le baratin qu'il y a derrière, parce que , à l'intérieur, Django Renard, il est avec son pote Teddy Beer !.. Mais si, vous savez bien.. Teddy Beer !.. On l'appelle "Le Pistolero de satan" Teddy Beer !.. Les femmes se signent sur son passage.. ..

Dav

Note: 2.78/5
(2.78/5 pour 9 avis)

05/12/2002 | Pierig

Par magalie

Franchement, la bd n'est pas trop mal déja, il y de bonnes blagues. Alors pour la description de Django, et bien, je dois juste dire que c'est un renard qui habite au Far-West, assez louche comme ça (mais je l'adore quand même), accompagné de son meilleur ami qui est un ours et qui semble être crétin (mais pas aussi con que Patrick et les blondes réunies). Au niveau de la bande dessinée, on va rencontrer des personnages géniaux au point de se faire avoir par Django ^^ . Les dessins et couleurs sont très bien faits aussi. Tout a été soigné, de plus il n'y a aucune faute d'orthographe niveau dialogues (mis à part un italien qui se noie, dans une des pages) je n'ai pas à me plaindre. Si un jour, on m'offrait la bande dessinée, je l’accepterai volontiers...

22/08/2013 (modifier)

Note approximative : 2.5/5 Mouairf, pas convaincu... En début de lecture, j'ai eu de l'espoir. En effet, je trouvais plaisant de voir que, pour une fois en matière de gags en une page, nous avions des gags vraiment axés sur le sujet, ici le western, et pas seulement des gags basiques adaptables à toutes les sauces comme dans tellement de minables BD d'humour commercial. Ici, on est vraiment au far-west, et à part quelques anachronismes pas trop dérangeants, c'est avec des éléments vraiment western qu'on s'amuse. Seulement... Hormis quelques planches, hormis une ambiance assez sympathique, je n'ai vraiment que très rarement trouvé ça drôle. Certains gags sont même vraiment lourds, surtout ceux autour des prouts (celui sur le rôt m'a paradoxalement fait rire). Et puis il y a quand même quelques blagues connues qu'on voit recyclées ici. Pas mal de gags sont d'ailleurs directement inspirés de Lucky Luke. Dessin sympathique, ambiance plaisante, bonne volonté de ne pas (trop) utiliser de gags passe-partout et déjà vus, mais pourtant l'humour n'a pas su me faire rire, du moins pas assez pour ne pas trouver cette BD plutôt bof.

06/10/2007 (modifier)
Par elveen

J’ai trouvé Django Renard bien distrayant. Les dessins sont sympas sans être exceptionnels. Les gags sont parfois drôles, parfois déjà-vu, pas toujours très bons, mais dans l’ensemble ça se laisse bien lire. Pour un bon moment de détente (mais n’en demandez pas plus).

23/07/2004 (modifier)

Bd sympathique, notamment grâce au coup de crayon du génialisime Dav ! Le scénario et les gags ne sont pas tops ou du moins beaucoup moins hilarants que dans "Flibustor" ou "Dr Prout"... A lire tout de même pour Dav qui le vaut bien. :)

18/07/2003 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

On peut dire ce qu'on voudra de "Django Renard", il est indéniable que Dav a un talent certain pour dessiner des expressions... très expressives. Son dessin est vraiment savoureux, et vraiment très beau, très caricatural, il me fait carrément sourire et j'adore. (Voir aussi "Dr. Prout") Par contre, il est vrai que les histoires ne sont pas toutes géniales... certaines sont mêmes carrément banales, directement inspirées d'histoires "drôles" qu'on peut entendre dans les cours de récré. Dixit Dav, "faut que le scénariste arrête de lire les carambars !" ;):);) Ceci dit, si certaines peuvent paraître obscures (le jonglage avec des oignons par exemple), on les comprend toutes à la relecture. On pourra de plus relever quelques clins d'oeil sympas (une scène de "Le bon, la brute et le truand", une affiche Blacksad, etc). Bref, pas indispensable mais sympa.

13/07/2003 (modifier)
Par Chatoune

Bon je me suis décidée à lire Django lors d'une séance de dédicace et j'ai trouvé ça moyen (en même temps on m'avait prévenue). J'adore le dessin de Dav mais les gags sont loins d'être tous drôles. Pour certains, j'ai éclaté de rire mais pour d'autres je me suis demandé si j'avais pas sauté des cases. Bref, une BD à lire chez des potes pour passer le temps mais c'est tout.

28/05/2003 (modifier)
Par Niaf

Je me suis décidé à acheter cet album, même avant de le lire rien que pour le dessin de Dav (trop fort). Après, il est vrai que les gags ne sont pas tous très très drôles. C'est du "pipi-caca", moi ça me fait rire. Vous me direz "tant mieux pour toi". C'est vrai. Mais de là à dire que c'est pour les moins de 10 ans, je ne suis pas sûr, c'est peut-être un peu trop gore! :D (C'est ça qui est bon!). En bref, je pense acheter le tome 2 qui sort le mois prochain. Mais j'attend encore plus la sortie de Flibustor en Septembre prochain avec Dav au dessin et encore Dav au scenar! (Là, ça va être du mega gore! YES!).

12/05/2003 (modifier)

Un dessin vraiment sympa, très coloré, très attirant, d'ailleurs c'est pour le dessin que j'ai lu l'album. Par contre, côté scénario... parfois des reprises de blagues (qui ne me faisaient déjà pas rire avant d'être mises en dessin), parfois des gags pas drôles, et puis des rots, des doigts dans le nez, bon, je crois qu'on a compris, l'album est destiné aux moins de 10 ans. Une mention spéciale, tout de même, pour le gag de la roulette russe, qui m'a fait mourir de rire. Dav a du talent, il lui manque un bon scénario pour décoller.

30/04/2003 (modifier)

Voici un album que j'ai rapidement feuilleté chez mon libraire sans trop savoir pourquoi (peut être la couverture?). A l'ouverture de cette bd, les dessins sympas de Dav m'ont donné envie d'explorer plus en profondeur les aventures de Django (sorte de fénec) et son copain Teddy (sorte d'ours). En fait, je m'aventure peut être un peu trop loin en parlant d'"aventures" car il s'agit plutôt d'un mélange de gags autour de thèmes récurrents. Certains sont parfois lourds, d'autres déjà connus ou encore tout simplement bien trouvés. C'est une bd de détente qui ne nous prend pas la tête. Bref, un album à lire pour vérifier si ses zygomatiques sont toujours fonctionnels ...

05/12/2002 (modifier)