Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Tomato mayo

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Un homme élégant débarque dans une petite ville déserte.


Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Bouffe et boisson Format carré Le western (pour de rire) Les Petits chats carrés

Il se paye un carnet de frites, mais il lui faut de la sauce. Mais deux marchands l’alpaguent en même temps : alors, ketchup ou mayonnaise ? Le duel commence…

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Tomato mayo
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

22/03/2010 | Spooky
Modifier


Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

J’ai adoré le dessin vif et coloré très cartoonesque même s’il manque, il est vrai, parfois de lisibilité. Par contre, je trouve le scénario très moyen pour ne pas dire faiblard. Que mettre sur sa frite ? Sauce tomate ou mayo ? Ce petit chat carré apporte la réponse avec une chute des plus convenues. Bref, il y a clairement mieux dans la collection.

17/05/2010 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Marrante l’idée de faire un duel entre un marchand de sauce tomate et un marchande de mayonnaise… tout ça pour s’attirer la clientèle du monsieur en costume… L’histoire est assez sympa, mais la lecture manque de clarté à cause du graphisme. Celui-ci est trop proche de l’esquisse par moment, et je trouve que le style du dessinateur n’est pas des plus lisibles… De plus, le découpage –classique par moments, en strips à d’autres- peut dérouter le jeune lecteur… Et les couleurs ne me semblent pas très réussies…

22/03/2010 (modifier)