Batman - Sombre Reflet (Batman: The Black Mirror)

Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 8 avis)

Scott Snyder nous montre de quoi il est capable en nous signant, comme à son habitude une histoire qui lancera sa carrière pour l'y emmener à son apogée sur le Relaunch de l'univers DC, sur la série Batman .

Batman DC Comics Les prix lecteurs BDTheque 2012 Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham . Le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs et de nouvelles reponses à des questions oubliés .

Date de parution 24 Février 2012

Couverture de la série Batman - Sombre Reflet © Urban Comics 2012
Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 8 avis)

20/03/2012 | Watchful

Par Watchful

Snyder est vraiment un génie. Jusqu'à aujourd'hui, il ne nous aura servi que de bonnes histoires de notre chevalier préféré qui est le héros le plus connu de France . L'histoire penche plutôt sur l'aspect policier du héros (qui n'est pas Bruce Wayne, mais Dick Grayson, car il a pris le costume de son mentor en attendant son retour, tout cela est expliqué dans le magnifique edito du nouvel éditeur) . Le scénario est particulièrement sombre et stressant à certains passages où l'on croit Batman foutu. Il est aussi sombre que ses dessins qui collent parfaitement à l'ambiance de l'histoire. On y trouve deux ou trois blagues de Batman, ce qui nous rappelle que ce n'est pas Bruce. C'est un immanquable, on voit la vie du commissaire Gordon basculer et quelques références à une autre oeuvre culte, Batman -Year One. 5/5

20/03/2012 (modifier)