Peurs de Lutin

Un petit album sur les peurs quotidiennes d'un petit lutin

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Petits chats carrés Séries avec un unique avis

Un petit Lutin se lève... ...part à l'école ... et affronte ses peurs. Un album pour prendre conscience que les peurs des uns ne sont pas celles de tout le monde et apprendre à les surpasser.

Bob
Bob
Date de parution 2010

Couverture de la série Peurs de Lutin © Carabas 2010

28/10/2011 | PAco

C'est en cherchant un résumé de cet album que j'ai réalisé que je connaissais le travail graphique de Bob, mais dans un bien autre domaine : Je suis ton père !. Album ado/adulte qui m'avait bien fait marrer, au demeurant. Ici, rien de tout ça, nous suivons les pas d'un petit lutin, qui dès le réveil angoisse pour quelque chose... Est-ce le fait de croiser, ours, sorcières, et autres chasseurs sur le chemin de l'école qui le font trembler ? Non, c'est "juste" l'école... Bon, c'est vite expédié du point de vue de l'histoire, surtout que comme à son habitude, la collection Les Petits Chats Carrés nous propose de la BD sans texte. C'est clairement une lecture découverte pour nos plus jeunes lecteurs et qui veulent découvrir les bonheurs de la BD avant de savoir lire. Graphiquement, on retrouve le côté gras un peu "cradingue" du trait de Bob, mais en beaucoup plus coloré. Les illustrations alternent pleines pages et doubles pages dans un effet intéressant, surtout vu le petit format de la collection. Un album sympa, mais pas pour autant celui que j'ai préféré dans cette collection.

28/10/2011 (modifier)