Suck Korea Suck

Deux crétins dans la guerre de Corée.

Corée Format à l’italienne La Guerre de Corée Séries avec un unique avis

Deux aviateurs pas très fins sont envoyés en Corée. Il traversent le conflit sans montrer beaucoup d'intelligence.

Date de parution 11 Mai 1988

Couverture de la série Suck Korea Suck © Futuropolis 1988

01/04/2019 | Noirdésir

Nous retrouvons dans ce petit album le même duo de débiles, que les auteurs nous avaient fait découvrir dans Fuck Fly and Bomb. Si le titre est dans le même registre (au moins on sait qu’on ne va pas faire dans la finesse) et que nos deux zigues sont toujours aviateurs, les deux histoires sont totalement indépendantes. Nos deux crétins sont ici mobilisés pour la guerre de Corée – mais celle-ci n’est vraiment qu’un prétexte, pour balancer ces deux types dans une aventure où le langage et les scènes jouent souvent sur la provoc. Humour au énième degré, humour noir, petite tendance trash, voilà bien ce qui domine ici, plus que l’intrigue elle-même (sans intérêt en fait). Mais voilà, l’humour justement ne compense pas ici, comme il avait pu le faire dans l’album cité plus haut, cette intrigue prétexte. Les jeux de mots sur les noms asiatiques et les dialogues entre ces deux bonhommes ne sont pas assez réussis, pas assez drôles à mon goût. L’outrance, la caricature, doivent être drôles pour faire passer leurs défauts pour une sorte de finesse. Cet album, si je l’ai lu sans réel déplaisir, m’a quand même un peu déçu (pour une parodie ayant la guerre de Corée pour décor, le film « MASH » est bien meilleur). Note réelle 2,5/5.

01/04/2019 (modifier)