L'Étincelle

Séoul, 1959. dans une Corée du Sud se remettant à peine des ravages d'une impitoyable guerre fratricide et en proie à de graves problèmes économiques aussi bien que politiques, un modeste tailleur s'endette pour developper son activité mais, ruiné par une escroquerie, il sombre dans l'alcoolisme, entraînant sa femme et leurs quatre enfants dans la misère. Son fils ainé, le tout jeune Tae-il, se dévoue alors pour faire survivre la famille et vaincre un destin contraire...

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide 1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Corée Manhwa Séries avec un unique avis

Séoul, 1959. dans une Corée du Sud se remettant à peine des ravages d'une impitoyable guerre fratricide et en proie à de graves problèmes économiques aussi bien que politiques, un modeste tailleur s'endette pour développer son activité mais, ruiné par une escroquerie, il sombre dans l'alcoolisme, entraînant sa femme et leurs quatre enfants dans la misère. Son fils ainé, le tout jeune Tae-il, se dévoue alors pour faire survivre la famille.

Date de parution 01 Août 2008
Statut histoire Série abandonnée (5 tomes prévus à l'origine) 2 tomes parus

Couverture de la série L'Étincelle © Vertige Graphic 2008

30/06/2010 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Cette série narre la vie du jeune Tae-il, semble-t-il une sorte de figure historique coréenne plus ou moins connue de la population actuelle comme l'indique la préface. En fait ce jeune garçon a eu une vie difficile dans une misère profonde que nous fait partager le premier tome, et il est devenu comme le porte-parole de la condition ouvrière en Corée dans les années 60. C'est dommage que cet album soit un peu trop guimauve et finalement pas si intéressant à suivre. En plus le dessin est assez laid je trouve ce qui n'aide pas à s'attacher aux personnages et à ce qui leur arrive. Donc on a dû mal à se plonger dans cette vie, ou plutôt survie malgré un petit jeune plein de bonne volonté et très actif mais qui n'est pas aidé par un père à la dérive. Tout cela n'est pas très joyeux, je pense que le tome 2 que je n'ai pas lu s'attache plus au combat du jeune homme et les raisons qui font de lui un homme respecté aujourd'hui.

30/06/2010 (modifier)