Le Corbeau et le renard

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un petit garçon est scotché devant la télé, une manette entre les mains, où une petite souris se lance à la poursuite d’un énorme éléphant. Mais c’est la prérogative des parents que de pouvoir couper la télé, et de l’emmener, sous la pluie jusqu’au théâtre. Le petit garçon ronchonne, râle, mais voilà, contre sa mère il ne peut rien faire… peut-être que si elle avait été un éléphant pixélisé…


Albums jeunesse : 3 à 6 ans Ecole Pivaut, Nantes Fables de La Fontaine Format carré Les Corbeaux Les Petits chats carrés Les Renards Séries avec un unique avis

Un petit garçon est scotché devant la télé, une manette entre les mains, où une petite souris se lance à la poursuite d’un énorme éléphant. Mais c’est la prérogative des parents que de pouvoir couper la télé, et de l’emmener, sous la pluie jusqu’au théâtre. Le petit garçon ronchonne, râle, mais voilà, contre sa mère il ne peut rien faire… peut-être que si elle avait été un éléphant pixélisé… Le rideau se lève, les marionnettes s’animent et nous rejouent la fable de Monsieur de La Fontaine, le renard version VRP en train de baratiner un corbeau acariâtre.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2005
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Corbeau et le renard © Carabas 2005
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/10/2007 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Ce petit album raconte deux histoires en une. La première, celle du Corbeau et du Renard, purement et simplement. Sauf que cette version est modernisée et parsemée de petits moments d'humour assez sympathiques, histoire de la dépoussiérer et la rendre plus attractive à un jeune public et aux parents qui la lisent. La seconde est celle d'un petit garçon, fana de jeux vidéos, que sa mère arrache à sa console pour aller voir un spectacle de marionnettes racontant le Corbeau et le Renard, spectacle qui va finir par convaincre son fils que ça vaut bien un jeu vidéo. Deux histoires sympathiques, pas transcendantes mais plaisantes et avec un peu d'humour bienvenu. C'est tout simple mais pourquoi pas ?

17/10/2007 (modifier)