X-Men - Génèse mortelle (X-Men - Deadly Genesis)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Quel secret, Charles Xavier, le fondateur des X-Men, cherche-t-il à cacher sur les Enfants de l'Atome ? C'est ce que la famille mutante va découvrir dans cet étonnant récit qui va changer à jamais notre façon de voir les X-Men.

Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Qui est ce mystérieux et puissant mutant qui, surgi de nulle part, en veut tant au Professeur Xavier ? La réponse se trouve dans le passé du mentor des X-Men, et plus précisèment lorsque ses premiers élèves (Cyclope, Marvel Girl, le Fauve, Iceberg, Angel, Havok et Polaris) furent pris au piège sur l'île vivante de Krakoa. La version officielle de l'Histoire prétend que pour les libérer, Charles Xavier recruta une nouvelle équipe, cosmopolite (avec Wolverine, Diablo, l'Epervier, le Hurleur, et Tornade). Mais Moira MacTaggert entraînait elle aussi de jeunes mutants dont le Pr X n'hésita pas à se servir comme de la chair à canon. Et aujourd'hui, l'un d'entre eux réclame vengeance...

Date de parution Mai 2011
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série X-Men - Génèse mortelle © Panini 2011
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

08/06/2011 | Ems

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Tiens un petit run d’Ed Brubaker chez les mutants, pourquoi pas ? Le résultat est conforme à la franchise, c’est divertissant, ça se laisse lire mais le résultat restera juste moyen bon. Pour une fois, le scénario est pas trop mal, j’y ai trouvé autre chose que des bastons sans âmes, il y a une certaine évolution chez des persos bien connus (ne lisez surtout pas la description qui spoile à mort, je m’y suis lancé en aveugle bien m’en a pris). L’histoire peut sembler artificielle mais elle comble mes lacunes de l’univers. Nous sommes ici après les événements de House of M où l’espèce mutante a mangé grave et j’aime bien la composition actuelle de l’équipe X-men. Par contre la couverture est trompeuse sur le contenu. Tout ça est pas mal même pour les néophytes, mais ce qui pèche dans la balance c’est la partie graphique, pas moche mais archi standard, en plus les couleurs n’aident vraiment pas.

06/01/2024 (modifier)
Par Watchful

Depuis 6 mois je suis fan des X-men et évidemment, j'ai acheté ce volume des grandes sagas Marvels. Je ne suis vraiment pas déçu, des bons dessins, un scenario qui tient la route et des révélations sur la vie du Professeur X. Que demander de plus ? Ce n'est pas une GRANDE saga comme le dit la collection mais c'est une bonne saga. A acheter si vous le voyez, vous ne serait pas déçus.

07/07/2011 (MAJ le 07/07/2011) (modifier)

Ce récit complet est agréable à lire mais prend son sens pour les fans des X-Men. Certains pré-requis sont conseillés comme "House of M" mais à titre personnel je m'en suis passé et j'ai tout de même apprécié cette mini-série de 6 épisodes. L'histoire est difficile à cerner dans sa première moitié puis l'on découvre avec les personnages, eux aussi perdus, quels sont les tenants et les aboutissants des évènements qu'ils subissent. Le rythme est élevé, l'ensemble se tient bien mais s'oublie tout de même vite car mis à part un fait du final, les révélations de cette histoire ne m'ont pas bouleversé. Graphiquement c'est correct, quelques petites erreurs de perspectives sur les personnages et des visages pas toujours expressifs. Les décors sont réussis et détaillés, la colorisation informatique est efficace. Le papier est de faible qualité et ne met pas en valeur les dessins, le rendu est terne. Il doit s'agir d'une contrainte de coût car le prix pour ce comics de 152 pages n'est que de 8,95 euros (comprenant le fascicule 4 sur 10 de Marvels). On en a pour son argent, la lecture est divertissante.

08/06/2011 (modifier)