Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

X-Men - Génèse mortelle (X-Men - Deadly Genesis)

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Quel secret, Charles Xavier, le fondateur des X-Men, cherche-t-il à cacher sur les Enfants de l'Atome ? C'est ce que la famille mutante va découvrir dans cet étonnant récit qui va changer à jamais notre façon de voir les X-Men.


Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Qui est ce mystérieux et puissant mutant qui, surgi de nulle part, en veut tant au Professeur Xavier ? La réponse se trouve dans le passé du mentor des X-Men, et plus précisèment lorsque ses premiers élèves (Cyclope, Marvel Girl, le Fauve, Iceberg, Angel, Havok et Polaris) furent pris au piège sur l'île vivante de Krakoa. La version officielle de l'Histoire prétend que pour les libérer, Charles Xavier recruta une nouvelle équipe, cosmopolite (avec Wolverine, Diablo, l'Epervier, le Hurleur, et Tornade). Mais Moira MacTaggert entraînait elle aussi de jeunes mutants dont le Pr X n'hésita pas à se servir comme de la chair à canon. Et aujourd'hui, l'un d'entre eux réclame vengeance...

Scénariste
Dessinateurs
Coloristes
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2011
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru
Couverture de la série X-Men - Génèse mortelle

08/06/2011 | Ems
Modifier


Par Watchful
Note: 4/5

Depuis 6 mois je suis fan des X-men et évidemment, j'ai acheté ce volume des grandes sagas Marvels. Je ne suis vraiment pas déçu, des bons dessins, un scenario qui tient la route et des révélations sur la vie du Professeur X. Que demander de plus ? Ce n'est pas une GRANDE saga comme le dit la collection mais c'est une bonne saga. A acheter si vous le voyez, vous ne serait pas déçus.

07/07/2011 (MAJ le 07/07/2011) (modifier)
Par Ems
Note: 3/5

Ce récit complet est agréable à lire mais prend son sens pour les fans des X-Men. Certains pré-requis sont conseillés comme "House of M" mais à titre personnel je m'en suis passé et j'ai tout de même apprécié cette mini-série de 6 épisodes. L'histoire est difficile à cerner dans sa première moitié puis l'on découvre avec les personnages, eux aussi perdus, quels sont les tenants et les aboutissants des évènements qu'ils subissent. Le rythme est élevé, l'ensemble se tient bien mais s'oublie tout de même vite car mis à part un fait du final, les révélations de cette histoire ne m'ont pas bouleversé. Graphiquement c'est correct, quelques petites erreurs de perspectives sur les personnages et des visages pas toujours expressifs. Les décors sont réussis et détaillés, la colorisation informatique est efficace. Le papier est de faible qualité et ne met pas en valeur les dessins, le rendu est terne. Il doit s'agir d'une contrainte de coût car le prix pour ce comics de 152 pages n'est que de 8,95 euros (comprenant le fascicule 4 sur 10 de Marvels). On en a pour son argent, la lecture est divertissante.

08/06/2011 (modifier)