Amour, passion et CX diesel

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 8 avis)

Absurde Animalier Fabcaro Fluide Glacial, le best-of Futurs immanquables Les meilleures séries terminées en 2014 Magazine Fluide Glacial

Harold Gonzales, le patriarche, commence à perdre la tête... la fin est-elle proche ? Inquiets pour le sort qui attend sa CX diesel, ses proches luttent les uns contre les autres. Cynthia et Harold ont quatre enfants : Brandon, gérant d’une boîte de nuit pourrie, dont la femme Jessifer est sur le point d’accoucher de leur premier enfant… ou pas ; Pamela, dont le mari Tony essaie de noyer son chômage dans l’alcool et l’évitement systématique ; Bill le cadet qui essaie lui aussi à toute forces d’avoir la CX, et Jean-Mortens le cadet dont des rumeurs disent qu’il serait noir. La famille va-t-elle résister à cette crise latente ? Et d’ailleurs, qui a écrit au feutre sur le rétroviseur de la CX ?

Date de parution 16 Mars 2011
Statut histoire Série terminée (succession de gags formant une histoire complète) 3 tomes parus

Couverture de la série Amour, passion et CX diesel © Fluide Glacial 2011
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 8 avis)

03/04/2011 | Spooky

Par billiraf

Cela fait quelque mois que je n'avais pas pris le temps de rediger un avis sur mes lectures recentes. Mais cette série m'a donné envie d'en dire que du bien. Une BD bien drôle ! Pas facile de trouver une bande dessinée qui fait vraiment rire, et non juste sourire... Ici j'ai pris quelques bons fous rires ! L'histoire est complètement absurde, une parodie des séries "à l'eau de rose", ici l'enjeu est de savoir qui va hériter de la CX diesel de papa, une fois celui-ci décédé ! On fait la connaissance de toute la famille, de leur relation affichée et... cachée... Attention aux révélations ! Le dessin est correct, il porte bien les vannes. Il n'est pas sublime, normal, il s'agit ici de faire place à l'humour ! Si vous voulez rire, en partageant le délire des auteurs, lancez-vous, je ne l'ai pas regretté moi !

15/06/2011 (modifier)