Amanchu !

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

La passion de la plongée...


Mag garden Shonen Sous la mer

C'est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu la plongée, pratique qu'elle affectionne énormément. Derniers moments de détente avant le lendemain : la rentrée au lycée. Le soleil brille, la mer est belle, une jeune et belle jeune fille arrive en scooter devant la plage. Seule elle s'isole sur un rocher son téléphone portable à la main. Indifférente à la beauté de la mer. L'apercevant, la grand-mère de Hikari, gérante d'un petit stand de plongée, l'apostrophe. Va-t-elle lever la tête ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Mars 2011
Statut histoire Série en cours (14 tomes au Japon - série en cours) 13 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Amanchu !
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

16/03/2011 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je n'avais vu cela à un tel degré ou plutôt à une telle fréquence. Il y a des personnages qui sont transformés toutes les deux pages en une espèce de caricature rigolote: les japaniaiseries comme je les appelle. Cela ne fait pas très sérieux. De ce fait, le récit est totalement à côté de la plaque. Il s'agissait de voir comment naît une amitié sur fond de passion commune pour la plongée sous-marine. C'est raté car cela divague dans tous les sens. Cette série manque totalement de crédibilité en jouant la carte à fond sur la légèreté. Bref, il faut aimer.

03/09/2016 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

J'ai arrêté ma lecture après 4 tomes. Pourtant, j'aime bien le dessin, l’héroïne est attachante et c'est amusant d'en apprendre sur la plongée (l'auteur semble réellement aimer cette activité). Sauf que malgré ses qualités j'ai fini par m'ennuyer. Je trouve le traitement du scénario banal. Il ne se passe pas grand chose dans l'histoire qui m'aie excité ou que j'aie trouvé passionnant. La vie quotidienne de ces jeunes adolescentes manque d'originalité. Peut-être que cela devient mieux dans les tomes suivants, mais honnêtement je m'en fiche.

24/07/2015 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Kozue Amano semble vouer une véritable passion à la mer, avec des séries comme Aqua, Aria (Kami) et maintenant Amanchu. Avec Hikari et Futaba, nous découvrons ce loisir très particulier qu'est la plongée sous-marine. Sans prise de tête, avec un souci de pédagogie évident mais surtout pas envahissant, Amanchu permet au néophyte d'en savoir plus, et à l'amateur éclairé de passer un bon moment de lecture. Les héroïnes ont des préoccupations de jeunes lycéennes, l'amour va sans doute débouler dans les tomes suivants. C'est très frais, gentillet, il ne se passe pas grand chose, mais j'avoue que j'ai lu ça sans déplaisir, le dessin oscillant très souvent entre le réalisme habituel des shôjô (alors que c'est un shônen) et un côté plus simpliste à la Keroro. C'est mignon, joliment dessiné, pas prise de tête, idéal pour se détendre entre deux grosses lectures.

16/03/2011 (modifier)