Vampire Doll

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Guilt-na-zan, un seigneur parmi les vampires, a régné sur le monde de la nuit dans toute l'Europe jusqu'à son emprisonnement par un exorciste dans une croix. Plus d'un siècle après, Kyouji, le descendant de cet exorciste, décide de libérer ce monstre en le réincarnant dans... une poupée !


Ichijinsha Shonen Vampires

Guilt-na-zan, un seigneur parmi les vampires, a régné sur le monde de la nuit dans toute l'Europe jusqu'à son emprisonnement par un exorciste dans une croix. Plus d'un siècle après, Kyouji, le descendant de cet exorciste, décide de libérer ce monstre en le réincarnant dans... une poupée ! Guilt découvre ainsi qu'il est enfermé dans le corps d'une jeune femme et obligé de servir son libérateur comme domestique. Mais, il existe un moyen pour lui de reprendre son enveloppe originelle : il lui faut boire le sang de Tonae, la jeune soeur de Kyouji. Mais l'effet n'étant que temporaire, il lui reste à découvrir une autre solution...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Novembre 2010
Statut histoire Série terminée 6 tomes parus
Couverture de la série Vampire Doll
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

03/12/2010 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

L'histoire d'un prince vampire réincarné dans le corps d'une jeune soubrette par un exorciste qui veut l'utiliser comme bonne à tout faire... Il y a de quoi être perplexe. Certes l'accent est souvent mis sur l'humour (il vaut mieux avec une telle base de scénario) mais je n'ai pas trouvé ça drôle pour autant. L'histoire manque vraiment trop de crédibilité, ou peut-être de consistance. Le fameux prince vampire, sensé régner sur les enfers, dispenser le mal sur la Terre, etc... se transforme en une demi-journée en gentille boniche, prête à obéir et à aider son nouveau maître et sa famille, n'ayant gardé pour toute nature maléfique qu'un caractère difficile. Mouairf... Le scénario, ensuite, alterne des scènes nunuches (la petite famille de l'exorciste et son vampire de compagnie vont fêter Halloween, font un concours de cuisine de glaces, font des essais de robes...) et des combats contre des démons et autres créatures magiques rapidement tournés en ridicule. Pour le côté humoristique, les personnages font régulièrement les clowns, mais le délire ne m'a pas fait rire et il est très loin d'un bon Dragon Ball ou One Piece. Côté graphisme, le dessin est correct mais les personnages se ressemblent trop (normal, on a droit à deux copies conformes et à deux jumeaux pour les 4 protagonistes principaux). On les confond trop facilement. Et cela n'arrange pas une narration qui est déjà très embrouillée, avec de nombreuses scènes et transitions difficiles à suivre et dont on ne capte que les bribes essentielles sans prendre aucun plaisir à la lecture. Pas convaincant du tout même si ce n'est pas détestable.

03/12/2010 (modifier)