Le Casse - Gold Rush

Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 19 avis)

Yukon, 1899. Hermès Coltrane, prestidigitateur de talent et ancien braqueur de train, est rejoint par le jeune Mac, son ancien complice récemment évadé et dont la tête est mise à prix. Ensemble, ils se lancent dans un voyage à travers le froid et la glace pour monter une équipe hors du commun. Leur but : voler "The Stone", la plus grosse pépite d'or jamais découverte.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Auteurs italiens Autour du rail Canada Le Casse Magiciens et Prestidigitateurs

Date de parution 06 Octobre 2010
Statut histoire One shot (Couleurs : Lorenzo Pieri) 1 tome paru

Couverture de la série Le Casse - Gold Rush © Delcourt 2010
Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 19 avis)

15/10/2010 | Ems

Excellent volume de la collection Le Casse. Mis à part « Soulman », cette collection m’a globalement déçu. Je n’attendais pas particulièrement cet opus, ma surprise est donc amplifiée. « Gold Rush » est un pur Western avec un récit proche de la série télé les mystères de l’ouest. Le canevas est classique mais l’histoire est un pur concentré de divertissement. C’est dense et structuré, il y avait matière à développer plus mais le compromis est plus qu’acceptable. Les personnages ont de fortes personnalités, l’équipe se monte de façon non linéaire mais avec brio du point de vue scénaristique. Il y a des évidences mais aussi des surprises dans la lecture. J’ai aimé cette histoire de bout en bout. La partie graphique est également haut de gamme. Le dessin est réaliste et détaillé, la mise en couleur est également minutieuse et de bon goût. C’est propre et beau, je ne vois pas ce que l’on peut lui reprocher. Il ne faut pas assimiler ce one shot à sa collection qui a du décourager plus d’un avec ses albums inégaux. Celui-ci est incontournable et a sa place dans toute bonne bibliothèque.

15/10/2010 (modifier)