Monster Soul

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Elvenland, le monde ou se cotoient humains et monstres...


Kodansha Shonen

L'histoire de Monster Soul a lieu sur la terre d'Elvenland, où les hommes et les monstres cohabitent. Ce manga raconte l'histoire de cinq amis : Aki, Joba, Toora, Mamie, et James. Ils forment le groupe des Black Airs. Les Black Airs sont connus comme le groupe de monstres le plus fort dans la grande guerre entre les humains et les monstres. Ces cinq amis, qui n'ont rien contre les humains, doivent survivre dans un monde qui leur est hostile, les humains d'un côté et les monstres de l'autre. Ce groupe aide les personnes dans le besoin. Ainsi, de missions en missions, ils tenteront de ne pas mourir et de rentrer chez eux en un seul morceau…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Septembre 2010
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Monster Soul © Pika 2010
Les notes
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/10/2010 | Belhou
Modifier


Par Superjé
Note: 1/5

Voici le moins bon shônen que j'ai pu lire dans ma vie... Pourtant, l'auteur de cette œuvre est le plutôt connu Hiro Mashima (auteur du correct Monster Hunter Orage, et des plus connus Rave et de Fairy tail, d'ailleurs la série "Monster Soul" peut apparemment être considérée comme un premier jet de ce succès de l'auteur, ce qui ne me donne pas vraiment envie de le lire). Donc même si le dessin est plutôt sympa (bien que pas mal inspiré de celui de Eichiro Oda, auteur de One Piece) et ultra dynamique (avec tous les effets de super-deformed que l'on peut attendre dans ce genre de production), si on aime le genre de style nerveux des shônens, je ne conseille pas ce manga, car le scénario est illisible à 17 ans. Je veux bien croire que l'auteur n'as pas eu le temps d'autant développer l'histoire qu'il le voulait car le magazine qui pré-publiait la série fut "avorté", mais le ton de la série est vraiment trop naïf, immature, stupide, surexcité et un peu débile pour me (vous ?) plaire. L'intrigue de cette série tient en à peine deux lignes, les personnages n'ont pas grand charisme, l'univers de la série n'a aucune base, et l'humour totalement immature et scatologique ne pourra vous plaire si vous avez dépassé disons 13 ans. Bref, un nekketsu ultra-stéréotypé, loin d'être profond, à conseiller à la limite aux pré-adolescents. Sinon, si vous voulez un shônen d'héroïc-fantasy pas profond, mais divertissant et pas prise de tête et que vous aimez le style de Mashima, je vous conseille Monster Hunter Orage.

04/02/2013 (modifier)
Par A$CE
Note: 3/5

Ce manga est sympa à lire mais l'histoire ne se développe pas assez. L'auteur a assez baclé cette série et nous l'a déclaré à la fin de l'histoire (tome 2). Mais l'idée des monstres et des humains est bien trouvée. Donc je ne conseille pas l'achat parce que 2 tomes avec une série qui pourrait beaucoup s'étendre nous gâche un peu l'histoire. Mais ce manga reste du moins tranquille à lire pour débuter les mangas ou faire une pause dans la littérature. Voilà.

24/06/2011 (modifier)
Par Belhou
Note: 3/5 Coups de coeur expiré

Monster Soul ? Une série d'Hiro Mashima (Fairy tail, "Mashima En", Rave), assez courte, mais très réjouissante (du moins pour les fans de shonen). L'originalité provient du fait que l'on s'intéresse à des monstres et non à des humains, et ces monstres vivent leur petite vie tranquille depuis une grande guerre qui les opposa aux habitants d'Elvenland. Le dessin est typique de Mashima, joli et clair, mais ressemble de plus en plus à celui d'Oda (One Piece). Le scénario est entraînant, simple mais efficace, quoiqu'un tantinet enfantin par moments. A noter que cette série a été déssinée juste avant Fairy tail (c'est pouquoi le personnage de Mamie ressemble beaucoup à un autre personnage de Fairy Tail, devinez lequel !) Un des points forts qui m'a convaincu d'acheter l'album dès le jour de sa sortie : il n'y a que deux tomes ! Comme ça, pas de série à rallonge ! Monster Soul ? Un bon petit manga qui s'apprécie comme les plaisirs simples de la vie...

08/10/2010 (modifier)