Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Rinne (Kyoukai no Rinne)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

La nouvelle série de Rumiko Takahashi débarque en France !


Fantômes La BD au féminin : le manga Rumiko Takahashi Shogakukan Shonen

Après une courte et mystérieuse disparition, lors de son enfance, dans la forêt bordant la maison de sa grand-mêre, Sakura Mamiya a développé la faculté de voir les fantômes... Devenue une adolescente comme les autres, elle ne souhaite qu’une seule chose : ne plus voir les revenants ! Depuis son arrivée au lycée, Sakura n’avait encore jamais rencontré son camarade de classe Rinne Rokudo. Leur rencontre va faire basculer Sakura, bien malgré elle, dans un quotidien fantastique et mystérieux, aux frontières du monde des vivants... Texte:L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Juin 2010
Statut histoire Série en cours (terminée en 40 volumes au Japon) 27 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Rinne
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

15/08/2010 | Gaston
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Un peu déçu par cette série de Rumiko Takahashi, qui me semble plus à l'aise dans les bluettes et les romans graphiques que dans les histoires fantastiques, le fantastique fût-il succinct. Ici il est presque omniprésent, puisqu'un garçon à cheval entre les deux mondes combat des démons, essaie d'aider les morts à accomplir leur destinée, etc. Très vite ça devient barbant, j'ai trouvé que les deux personnages principaux, Rinne et Sakura, manquaient d'épaisseur psychologique. Les histoires me semblant elles aussi assez bâclées, tout comme le dessin, bien en-deçà de sa production habituelle. Je ne sais pas s'il s'agit d'une production de jeunesse ou d'une série récente (dans ce cas, la mangaka serait-elle sur le déclin ?), mais c'est une série mineure, très dispensable, pas de doute.

29/04/2011 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Mouais... Pas fameuse la nouvelle série de Rumiko Takahashi. Ça se laisse lire, mais on est bien loin d'œuvres comme Urusei Yatsura ou Maison Ikkoku (Juliette je t'aime). Le sujet n'est pas très original. En gros, deux adolescents, dont on devine qu'ils vont tomber amoureux étant donné que l'un est un gars et l'autre une fille, aident des esprits qui ne veulent pas quitter la Terre. Les thèmes des histoires sont assez prévisibles comme celle avec l'esprit du samouraï qui est restée sur terre pour retrouver la femme qu'il aime. Il y a des bons gags, notamment ceux en rapport avec l'argent, mais ce n'est pas à hurler de rire. Ça met aussi un peu de temps à décoller. Personnellement, je n'ai commencé à réellement m'intéresser à l'histoire qu'avec l'apparition de Masato. C'est un personnage charismatique et drôle.

15/08/2010 (modifier)