Les forums / BDTheque et Facebook

Par Spooky Le 02/07/2010 - 15:27 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Et si on ne veut pas que son pseudo sur BDT soit associé à son vrai nom sur Facebook ? >>(je ne parle pas pour mon cas puisque beaucoup de gens me connaissent sur BDT, mais je sais que de manière générale, je déteste donner mon vrai nom (et en plus des infos facebook sur moi) sur un site web) Le fait que tu mettes "j'aime" ne veut pas forcément dire que tu as posté un avis dessus. Bien sûr, ce serait cohérent si c'était le cas. Par contre, oui, ton vrai nom apparaîtra du coup sur bdtheque sur la fiche de la série, et oui, si on clique sur ton nom, ça linke sur ton compte facebook.


Par Ro Le 02/07/2010 - 15:22 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Et ça fait quoi si je clique mais que je n'ai pas de compte FB ? >> >>Ca te propose d'en creer un... et ca ne fait rien d'autre Sourire Et si on ne veut pas que son pseudo sur BDT soit associé à son vrai nom sur Facebook ? (je ne parle pas pour mon cas puisque beaucoup de gens me connaissent sur BDT, mais je sais que de manière générale, je déteste donner mon vrai nom (et en plus des infos facebook sur moi) sur un site web) PS : Et je dois dire que j'aime pas du tout voir ce gros bouton Facebook presque à la place de la "Brève Description" sur les fiches BD...


Par Alix Le 02/07/2010 - 15:03 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>Et ça fait quoi si je clique mais que je n'ai pas de compte FB ? Ca te propose d'en creer un... et ca ne fait rien d'autre Sourire


Par Pasukare Le 02/07/2010 - 15:01 (Modifier)
Pasukare

Et ça fait quoi si je clique mais que je n'ai pas de compte FB ?


Par Alix Le 02/07/2010 - 14:47 (Modifier)
Alix

Des boutons Facebook « j’aime » ont fait leur apparition sur les fiches techniques des séries. Je sais qu’il est assez à la mode d’être anti-Facebook Clin d mais laissez-moi vous expliquer les raisons de la présence de ces boutons : a) D’abord, sans vouloir être trop technique, ce genre de relation entre BDT et FB est un exemple intéressant de ce qu’on appelle le Web sémantique, chose que j’enseigne à l’université, et qui me passionne. Je fais donc ça en partie en tant que geek. b) Ensuite, il y a des avantages pour vous, si vous êtes sur FB. Quand vous marquez une série en cliquant « j’aime » : - Cette info apparait sur la fiche technique de la série sur BDT, du coup il est possible de voir qui aime cette série parmi ses amis. - Cette info se retrouve sur votre profil FB, à plusieurs endroits… par exemple je viens de dire que j’aime « De Cape et de Crocs », voici ce que les gens peuvent voir sur mon mur : Et dans mon profil : Du coup vos amis pourront découvrir les BDs que vous aimez, et venir en savoir plus sur BDT ! - Une fois « fan » d’une série sur BDT, je peux facilement vous contacter à propos de cette série (si un nouveau tome est annoncé par exemple). Bon, je doute me servir de cette fonctionnalité… mais ça peut toujours servir ! c) Enfin, il y a évidemment le fait que j’espère que ça ramène du monde sur le site (lecteurs mais aussi auteurs), même si l’efficacité de ces boutons « j’aime » reste à prouver… à suivre ! Voila, je sais que nombre d’entre vous verront ces boutons d’un mauvais œil, mais bon, je vous invite quand même à reconsidérer tout ça – on est presque 500 dans le groupe FB BDT, dont de nombreux auteurs et éditeurs qui nous montrent leur travail en cours assez régulièrement, et répondent à nos messages… sympa pour les BDPhiles que nous sommes Clin d Voila, il reste peut-être des bugs, alors n’hésitez pas à me soumettre vos remarques… Alix


Par GiZeus Le 21/02/2010 - 20:42 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>> >>>>Et pour la fin, tu peux aussi regarder les différents navigateurs. Si tu utilises IE, Firefox, Opéra ou Safari, il y a des chances pour que les browsers n'implémentent pas l'affichage de la même façon, mais je pense que c'est plus une question d'écran. >> >>Je suis chez moi maintenant, sur IE et avec un grand écran 16/9e, et les images sont en 67x90. >>Chez mes parents, j'étais avec IE et sur un écran de portable. J'ai oublié un autre facteur. Le fait que les images n'apparaissent pas très nettes est peut-être lié à la redimension. En fait on pratique un "dézoom" numérique, du coup c'est comme si tu prenais une photo avec un APN des premiers téléphones portables. C'est pas pixelisé mais c'est pas net. Et pour revenir sur le problème d'affichage, je pense que ça doit être lié à la différence de taille entre les écrans. Par curiosité, quelles sont les différentes résolutions sur ton écran au boulot et celui de tes parents?


Par Ro Le 21/02/2010 - 19:36 (Modifier)
Ro

>>GiZeus avait écrit: >> >>Et pour la fin, tu peux aussi regarder les différents navigateurs. Si tu utilises IE, Firefox, Opéra ou Safari, il y a des chances pour que les browsers n'implémentent pas l'affichage de la même façon, mais je pense que c'est plus une question d'écran. Je suis chez moi maintenant, sur IE et avec un grand écran 16/9e, et les images sont en 67x90. Chez mes parents, j'étais avec IE et sur un écran de portable.


Par GiZeus Le 21/02/2010 - 17:10 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Oui je veux bien, pour me faire une idee du probleme... >>>>>> >>>>>>Ok, en fait je vois ici : >>>>>>http://www.facebook.com/group.php?gid=25001523647#!/alix.bergeret >>>>>> >>>>>>La largeur des couvertures varie, c'est ca ? Et c'est jamais 130... >>>> >>>>Oui... voir ci dessus... bizarre. Mais par contre c'est plus petit que 130... tu dis que des fois c'est plus gros ? >> >>En fait, j'ai l'impression que ça dépend du PC que j'utilise. >>Ici, chez mes parents, les images sont petites et pas très jolies même si pas pixellisées. >>Au boulot, elles apparaissent plus grosses, probablement de l'ordre de 130 de taille, mais comme si c'était les mêmes petites images regrossies : elles apparaissent donc pixellisées. Je pense que ça dépend plus de la résolution de ton écran. Vérifie la résolution sur les différents écrans pour voir si le problème vient effectivement de là. Après, la taille de l'écran peut aussi jouer. Une même résolution pour des écrans de taille différente fera apparaitre l'image plus fine sur l'écran plus petit. Et pour la fin, tu peux aussi regarder les différents navigateurs. Si tu utilises IE, Firefox, Opéra ou Safari, il y a des chances pour que les browsers n'implémentent pas l'affichage de la même façon, mais je pense que c'est plus une question d'écran.


Par Ro Le 21/02/2010 - 14:48 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Oui je veux bien, pour me faire une idee du probleme... >>>> >>>>Ok, en fait je vois ici : >>>>http://www.facebook.com/group.php?gid=25001523647#!/alix.bergeret >>>> >>>>La largeur des couvertures varie, c'est ca ? Et c'est jamais 130... >> >>Oui... voir ci dessus... bizarre. Mais par contre c'est plus petit que 130... tu dis que des fois c'est plus gros ? En fait, j'ai l'impression que ça dépend du PC que j'utilise. Ici, chez mes parents, les images sont petites et pas très jolies même si pas pixellisées. Au boulot, elles apparaissent plus grosses, probablement de l'ordre de 130 de taille, mais comme si c'était les mêmes petites images regrossies : elles apparaissent donc pixellisées.


Par Alix Le 21/02/2010 - 14:41 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Oui je veux bien, pour me faire une idee du probleme... >> >>Ok, en fait je vois ici : >>http://www.facebook.com/group.php?gid=25001523647#!/alix.bergeret >> >>La largeur des couvertures varie, c'est ca ? Et c'est jamais 130... Oui... voir ci dessus... bizarre. Mais par contre c'est plus petit que 130... tu dis que des fois c'est plus gros ?


Par Ro Le 21/02/2010 - 14:30 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Elles n'apparaissent pas du tout avec cette taille ni cette qualité sur mon fil d'actualités facebook. Elles font 71x90 pixels et parfois plus mais complètement pixelisées. Confus >>>>>> >>>>>>C'est bizarre... tu peux me montrer un example ? >>>> >>>>Comment ? Je ne peux pas faire un lien vers l'image telle qu'elle m'apparait, son adresse est trop longue pour un copier-coller. Et si je fais une copie d'écran, tu ne pourras pas mesurer la taille. >>>>Tu veux quand même une copie ? >> >>Oui je veux bien, pour me faire une idee du probleme... Ca passe ?


Par Alix Le 21/02/2010 - 14:29 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Oui je veux bien, pour me faire une idee du probleme... Ok, en fait je vois ici : http://www.facebook.com/group.php?gid=25001523647#!/alix.bergeret La largeur des couvertures varie, c'est ca ? Et c'est jamais 130...


Par Alix Le 21/02/2010 - 14:24 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Elles n'apparaissent pas du tout avec cette taille ni cette qualité sur mon fil d'actualités facebook. Elles font 71x90 pixels et parfois plus mais complètement pixelisées. Confus >>>> >>>>C'est bizarre... tu peux me montrer un example ? >> >>Comment ? Je ne peux pas faire un lien vers l'image telle qu'elle m'apparait, son adresse est trop longue pour un copier-coller. Et si je fais une copie d'écran, tu ne pourras pas mesurer la taille. >>Tu veux quand même une copie ? Oui je veux bien, pour me faire une idee du probleme...


Par Ro Le 21/02/2010 - 14:23 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Elles n'apparaissent pas du tout avec cette taille ni cette qualité sur mon fil d'actualités facebook. Elles font 71x90 pixels et parfois plus mais complètement pixelisées. Confus >> >>C'est bizarre... tu peux me montrer un example ? Comment ? Je ne peux pas faire un lien vers l'image telle qu'elle m'apparait, son adresse est trop longue pour un copier-coller. Et si je fais une copie d'écran, tu ne pourras pas mesurer la taille. Tu veux quand même une copie ?


Par Alix Le 21/02/2010 - 14:17 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Elles n'apparaissent pas du tout avec cette taille ni cette qualité sur mon fil d'actualités facebook. Elles font 71x90 pixels et parfois plus mais complètement pixelisées. Confus C'est bizarre... tu peux me montrer un example ?