Les forums / [Sin City] de Frank Miller

Par Enclume900 Le 19/03/2004 - 13:01 (Modifier)

Tu sais, si c'est juste pour les seins de Christina Ricci, y a plein d'autres endroits où les voir que dans Buffalo '66, hein. Sourire


Par Don Lope Le 19/03/2004 - 13:00 (Modifier)

J'ai pas trouvé le courage de regarder I am Sam et je ne l'ai pas aimé dans She's so lovely ou hurliburly où il joue tout dans l'excès. De ce que j'ai entendu je suis pas sur de l'aimer non plus dans Mystic River, que je n'ai pas vu. Mais putain qu'est ce qu'il est bon dans Carlito's Way, il éclipse Pacino, faut quand même le faire. Et dans State of Grace (les anges de la nuit) il forme avec Gary Oldman un incroyable duo; il est tout en réserve et Oldman tout dans l'excès (avec brio). Dans le genre film de gansters, c'est un des mieux que j'ai vus. Je te le conseille fortement si il t'est inconnu (je garantis que t'aimera, comme les Pixies Sourire) Travolta, moi j'suis assez client quand il est bien employé. Dans Blow out, Pulp, She's so lovely ou même face off, je le trouve génial. Mais c'est vrai que c'est parfois la cata.


Par EXJ900 Le 19/03/2004 - 12:58 (Modifier)

d'accord la dessus. Il ne te reste plus qu'a admettre que Buffalo 66 est un bon film, petit scarabée. Et tu auras fait la moitié du chemin vers la sagesse. Sourire Rejoins moi, mon fils.


Par Enclume900 Le 19/03/2004 - 12:56 (Modifier)

Carlito's Way, grrrrrrrrrrand film ça. Mais je dis pas que Sean Penn est un mauvais acteur, hein... mais son côté "icône du cinéma indépendant branchouille" me fait marrer...


Par EXJ900 Le 19/03/2004 - 12:52 (Modifier)

Il etait génial dans Carlito's way. Sourire Mais dans Se's so lovely, il est tout bonnement insupportable. Je n'ai pas encore trouver le courage de regarder 'I m Sam'. Oui, je suis maso... Quant a Travolta, vivement qu'on l'oublie e nouveau. Et, pitié, que Quentin ne revienne pas nous le mettre à l'écran.


Par Enclume900 Le 19/03/2004 - 12:47 (Modifier)

avec le cinéma indépendant grâce à ce lien rigolo


Par Don Lope Le 19/03/2004 - 12:47 (Modifier)

dans vos commentaires. Sean Penn, même s'il surjoue dans le film cité, est quand même un sacré bon acteur (Les anges de la nuit, La ligne rouge, l'impasse). Et travolta est impécable dans son rôle à contre-emploi (en plus il produit le film dont personne ne voulait et accepte un second rôle alors qu'il est au sommet). C'est sur que Nick Casavetes n'est pas l'égal de son père mais je me demande ce que vous devez penser de 90% des films qui sortent si vous villipendez ainsi un film comme She's so lovely.


Par EXJ900 Le 19/03/2004 - 12:43 (Modifier)

rajoutte Travolta à contre-emploi (pfrrr) et que tu y mets un acteur sain d'esprit jouant l'handicapé léger-autiste-simple d'esprit, c'est le ponpon!


Par Enclume900 Le 19/03/2004 - 12:39 (Modifier)

She's So Lovely, oui, je m'en souviens... Règle d'or pour un film bien branchouille et bien nul : Sean Penn devant ou derrière la caméra.


Par Don Lope Le 19/03/2004 - 12:39 (Modifier)

j'suis pas du tout d'accord. C'est vachement différent du ciné indé habituel. Le rythme est différent, le genre d'histoire est différent et c'est beaucoup plus nombriliste que les autres films indé! Je mate pas mal de films, parfois assez improbables, et j'en ai pas vu un qui ressemblait à ce que fait Gallo. Même ses choix d'acteurs sortent complétement de l'ordinaire (je pense au très troublant Trouble Every Day, je sais pas si tu l'as vu). Mais sorti de ça, je reconnais que ça n'est pas un grand film hein, je discute pas ça, je le trouve juste très original.


Par EXJ900 Le 19/03/2004 - 12:36 (Modifier)

un film un peu nombriliste, (de Gallo pour Gallo) mais les acteurs sont bons et le scénario, quoique léger, plutot prenant. Ca me fait penser à un truc hyper horripilant, tiens... 'she's so lovely'. Ca c'est du branchouille bien nul pour reprendre ton terme.


Par Enclume900 Le 19/03/2004 - 12:28 (Modifier)

>>j'ai trouvé ça original moi; en tout cas ça sort de ce qu'on a l'habitude de voir. Ah ben c'est sûr que si t'as l'habitude de voir des trucs comme La Planète des Singes de Tim Burton, ça change Clin d Mais à part ça c'est vraiment du film indépendant "générique" : une énième histoire d'amour entre paumés dans un trou perdu et chiant de l'Amérique, signée par un réalisateur branchouille, avec des acteurs branchouille et une bande-son branchouille... Il y en a 10.000 par an au festival de Sundance des comme ça...


Par EXJ900 Le 19/03/2004 - 12:22 (Modifier)

Me souvenais surtout de christina ricci dans son bain, c'est pour ca...


Par Don Lope Le 19/03/2004 - 12:19 (Modifier)

Il joue le rôle d'un bookie qui propose à Gallo de faire 5 ans te taule à la place d'un autre en échange d'un effacement de sa dette (il avait parié sur une victoire des Buffalo Bills au superbowl (lol). Sans être un grand film, j'ai trouvé ça original moi; en tout cas ça sort de ce qu'on a l'habitude de voir.


Par Enclume900 Le 19/03/2004 - 12:02 (Modifier)

...j'ai oubié. Faut dire c'est un film très oubliable. Je suppose qu'il jouait le rôle de l'ancien drogué/alcoolique/taulard (rayez les mentions inutiles)