Les forums / [Sin City] de Frank Miller

Par Nijal Le 19/06/2008 - 21:34 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Je viens de finir Sin City... >>>> >>>>A mon grand étonnement, je vois sur ce site que ce n'est que le premier tome d'une série qui en compte 6. Or, d'après ce que laissé suggérer la fin du tome 1, une suite semble difficilement concevable. Les autres tomes ont-ils un quelconque rapport avec l'histoire développée dans le tome 1? >> >>Non Hevydevy a répondu, c'est bien la ville le personnage principal. >>Tous les tomes sont indépendants, les interconnexions se limitent souvent à n'être que des clins d'oeil mais ça donne une certaine homogénéité à cet univers. >>Si je les aime tous les Sin City, je considère le premier comme le meilleur (et de loin) de la série. >> >>>> Ok, merci à tous pour les explications. >>>>Sinon, une BD impressionnante, mais quelque peu dérangeante. >> >>Marrant, gros flingue et jolies nanas dans des histoires ultra sombres, moi je trouve ça plutôt fun. Moui, j'ai trouvé ce premier tome imposant, mais j'ai un peu de mal avec le message, ou plutôt son absence.


Par JJJ Le 19/06/2008 - 20:29 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >>Je viens de finir Sin City... >> >>A mon grand étonnement, je vois sur ce site que ce n'est que le premier tome d'une série qui en compte 6. Or, d'après ce que laissé suggérer la fin du tome 1, une suite semble difficilement concevable. Les autres tomes ont-ils un quelconque rapport avec l'histoire développée dans le tome 1? Non Hevydevy a répondu, c'est bien la ville le personnage principal. Tous les tomes sont indépendants, les interconnexions se limitent souvent à n'être que des clins d'oeil mais ça donne une certaine homogénéité à cet univers. Si je les aime tous les Sin City, je considère le premier comme le meilleur (et de loin) de la série. >> >>Sinon, une BD impressionnante, mais quelque peu dérangeante. Marrant, gros flingue et jolies nanas dans des histoires ultra sombres, moi je trouve ça plutôt fun.


Par Alix Le 19/06/2008 - 20:19 (Modifier)
Alix

>>Nijal avait écrit: >>A mon grand étonnement, je vois sur ce site que ce n'est que le premier tome d'une série qui en compte 6. Or, d'après ce que laissé suggérer la fin du tome 1, une suite semble difficilement concevable. Les autres tomes ont-ils un quelconque rapport avec l'histoire développée dans le tome 1? Les autres tomes mettent en scene d'autres personnages, mais les histoires s'entrecroisent souvent, et tu verras Marv dans les arrieres-plans Sourire Lis au moins les 4 1er tomes... le 4eme est excellent.


Par hevydevy Le 19/06/2008 - 19:43 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >>Je viens de finir Sin City... >> >>A mon grand étonnement, je vois sur ce site que ce n'est que le premier tome d'une série qui en compte 6. Or, d'après ce que laissé suggérer la fin du tome 1, une suite semble difficilement concevable. Les autres tomes ont-ils un quelconque rapport avec l'histoire développée dans le tome 1? >> >>Sinon, une BD impressionnante, mais quelque peu dérangeante. Comme l'indique le titre, c'est une série sur la ville elle même. Par contre, tu pourras retrouver Marv grâce aux entrecroisements de certaines histoires (regarde bien les perso dans les bars dans les tomes suivants).


Par Nijal Le 19/06/2008 - 19:30 (Modifier)

Je viens de finir Sin City... A mon grand étonnement, je vois sur ce site que ce n'est que le premier tome d'une série qui en compte 6. Or, d'après ce que laissé suggérer la fin du tome 1, une suite semble difficilement concevable. Les autres tomes ont-ils un quelconque rapport avec l'histoire développée dans le tome 1? Sinon, une BD impressionnante, mais quelque peu dérangeante.


Par Enclume Le 04/01/2006 - 14:55 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>> >>>>>>Ben oui, Pierig a raison quand il dit que Yannick a raison. >>>> >>>>Hein ? J'ai dit quelque chose, moi ? :S >> >>Non, pourquoi ? ConfusSourire Arrrrrgh, enfoiré de modo Tire la langue Clin d


Par Ro Le 04/01/2006 - 14:43 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>Ben oui, Pierig a raison quand il dit que Yannick a raison. >> >>Hein ? J'ai dit quelque chose, moi ? :S Non, pourquoi ? ConfusSourire


Par Enclume Le 04/01/2006 - 14:32 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >> >>Ben oui, Pierig a raison quand il dit que Yannick a raison. Hein ? J'ai dit quelque chose, moi ? :S


Par Ro Le 04/01/2006 - 14:26 (Modifier)
Ro

>>pierig avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>yannick avait écrit: >>>>>>C'est exact mais je me suis mis dans ma peau de celui qui a découvert la bédé grâce au film. >>>> >>>>Mais justement, le film est adapté des tomes 1, 3 et 4... pas que du tome 1. Bref... Sourire >> >>Yannick parlait peut être de Sin City, le tome 1 et non Sin City, la série entière. A ce moment, il a raison (enfin, je le comprends mieux) Clin d Ben oui, Pierig a raison quand il dit que Yannick a raison.


Par Pierig Le 04/01/2006 - 14:16 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>>>yannick avait écrit: >>>>C'est exact mais je me suis mis dans ma peau de celui qui a découvert la bédé grâce au film. >> >>Mais justement, le film est adapté des tomes 1, 3 et 4... pas que du tome 1. Bref... Sourire Yannick parlait peut être de Sin City, le tome 1 et non Sin City, la série entière. A ce moment, il a raison (enfin, je le comprends mieux) Clin d


Par Alix Le 04/01/2006 - 11:45 (Modifier)
Alix

>>yannick avait écrit: >>C'est exact mais je me suis mis dans ma peau de celui qui a découvert la bédé grâce au film. Mais justement, le film est adapté des tomes 1, 3 et 4... pas que du tome 1. Bref... Sourire


Par yannick Le 04/01/2006 - 11:12 (Modifier)

>>Non, en fait c'est le film qui n'est que 3 epsiodes de la BD, qui comporte 7 tomes! Tu es donc loin d'avoir lu Sin City dans son integralité Sourire C'est exact mais je me suis mis dans ma peau de celui qui a découvert la bédé grâce au film. Cependant, je voudrais préciser à tous et à toutes qu'il n'est pas obligatoire de lire tous les tomes de Sin City. Les albums peuvent très bien se lire indépendamment même si certaines scènes sont reprises dans d'autres tomes.


Par Alix Le 04/01/2006 - 10:45 (Modifier)
Alix

Yannick, dans ton avis sur Sin City, tu dis: "« Sin city » en version bédé n’est qu’un épisode du film (qui en comporte 3)." Non, en fait c'est le film qui n'est que 3 epsiodes de la BD, qui comporte 7 tomes! Tu es donc loin d'avoir lu Sin City dans son integralité Sourire


Par Alix Le 16/05/2005 - 18:33 (Modifier)
Alix

>>Don Lope avait écrit: >>Sans vouloir doucher ton enthousiasme rafraichissant, à peu près tout le monde s'accorde à dire que le premier est le meilleur de la série. En fait j'ai fini le 2eme aussi, et je le trouve aussi bon Sourire Donc j'ai commandé les tomes 3 et 4, je lis ca des que je recois et je poste mon avis! J'adore le principe de voir des bouts du tome 1 dans le tome 2, en arriere plan.


Par Don Lope Le 16/05/2005 - 17:17 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ben ca alors, je viens de lire le 1er tome de Sin City, et je trouve ca genial! Pourtant j'avais vraiment peur d'etre decu... Bref, je suis bien impatient de lire les suivantsSourire Sans vouloir doucher ton enthousiasme rafraichissant, à peu près tout le monde s'accorde à dire que le premier est le meilleur de la série.