Les forums / Nombre de tomes à paraître pour une série

Par Ro Le 13/02/2004 - 21:36 (Modifier)
Ro

Je croyais que le tome 4 du Fléau des Dieux était le dernier mais non, il semble qu'il soit encore à suivre. La série n'est donc pas finie.

Par ArzaK Le 06/02/2004 - 13:51 (Modifier)

pourtant c'est souvent comme ça que ça se passe... mais je ne citais qu'un exemple... qui fonctionne soit par cycles ou par albums "indépendants"

Par Pacman Le 06/02/2004 - 08:55 (Modifier)

Comment peut on concevoir un scénar qui tienne le route si on sait pas ou on va ? 3 ou 5 tomes, c'est quand même pas la même chose. C'est sur qu'on est pas convaincu en lisant XIII ou Les chroniques barbares pour ne citer que ces deux séries. Au fait, les Chroniques barbares pourraient bien figurer dans le thème Trash.

Par ArzaK Le 05/02/2004 - 22:53 (Modifier)

je te conseille d'aller voir sur les site de leur éditeurs respectifs... c'est parfois mentionné dans un résumé ou l'autre... au sinon bien souvent, c'est difficile à savoir avec exactitude... faut savoir qu'au début d'une série, les auteurs signent généralement un contrat qui stipule des trucs du genre : l'éditeur s'engage à publier trois tomes au moins peu importe les ventes et les auteurs s'engagent à en faire 5 si ça marche bien... ce n'est qu'un exemple...

Par okilebo Le 05/02/2004 - 21:19 (Modifier)

Pour la Voix, l'éditeur ne mentionne pas le nombre de tomes, Sorry ! ConfusSourire

Par Don Lope Le 05/02/2004 - 20:48 (Modifier)

J'ai lu ça dans Calliope. Je vérifierai que j'ai bien lu.

Par Pacman Le 05/02/2004 - 19:58 (Modifier)

pour ma part, prevoir le nombre de tomes d'une série est un gage de sérieux, même si finalement elle est stoppée faute de lecteurs. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, cf Van Hamme ou Crisse,qui a vraiment du mal à finir ses séries. Certains se forcent bien à l'annoncer: Letendre, Bajram, Duval, Corbeyran... Merci messieurs

Par Ro Le 05/02/2004 - 18:20 (Modifier)
Ro

Comment ça ? L'histoire du Fléau des Dieux a l'air de se terminerà la fin du tome 4. Il y aurait vraiment une suite après ça ?

Par Don Lope Le 05/02/2004 - 18:19 (Modifier)

fera 5 tomes. Plus qu'un donc.

Par Spooky Le 05/02/2004 - 17:19 (Modifier)
Spooky

Polyptique, la collec du Lombard, désolé Triste

Par Spooky Le 05/02/2004 - 17:18 (Modifier)
Spooky

cela n'est pas très facile, vu que les éditeurs (et parfois els auteurs, mais ce n'est pas eux qui décident) ne le savent pas forcément eux-mêmes en cours de publication ou au début de celle-ci. bien souvent cela dépend du succès de la série. Ainsi certaines peuvent durer tant que le succès sera présent, au détriment (parfois) de la qualité. d'autres par contre (comme l'une des dernières collections, Tryptique chez le Lombard) proposent d'emblée de publier un nombre limité d'albums. Pour les séries à "1" tome, eh bien c'est facile, il est écrit "histoire finie" dans la fiche de la série, et parfois "one-shot". Par contre, pour les séries que tu cites (et bonjour), je ne sais pas. Triste

Par Patate Le 05/02/2004 - 17:14 (Modifier)

le nombre de tomes définitif est très souvent inconnu avant que la série soit finie. Ici on est à peu près plus ou moins à jour. Hum. Et sinon tu peux toujours aller voir sur les sites des éditeurs, ou sur www.bedetheque.com (ils sont assez complets). Pour "Spaghetti Brothers", la série est finie en 4 tomes. Mais il s'agit de l'ancienne édition (Noir et Blanc), la nouvelle (en couleurs mais moche) devrait en compter le double. "Le fléeau des dieux" : 4 tomes, finie, c'est marquée sur sa fiche, .

Par HRO Le 05/02/2004 - 17:10 (Modifier)

Je trouve que l’on est pas très bien renseigné en ce qui concerne le nombre de tomes pour chaque séries ( s’il y a 1, 2, 3, ou 10 tomes pour une série) existe t’il un site qui le précise si non SVP est ce que quelqu’un pourrait me dire combien il y aura t’il de tomes pour les séries suivantes : le fleau des dieux (éditeur soleil), luuna (éditeur soleil) , chimères ( éditeur vent d’ouest) , la voie ( éditeur vent d’ouest ), spagetti brothers ( éditeur vent d’ouest ), le neptune ( éditeur glenat ). Merci d’avance.SourireSourirePleureTristeTristeSourire