Les forums / Interview de Pierre Makyo - vos questions
Bonjour, Alzeor Mondraggo : on en reprendrait bien pour 3 autres tomes. Est ce envisageable ? Où quelque chose dans le même esprit ?

Après des arrêts de presque 20 ans à chaque fois, vous avez repris les séries Gully et Les Bogros : quelle est la raison de cet arrêt puis de ce retour à ces anciennes amours ? Considérez-vous Les Bozons et Les Bogros comme une seule et même série sous deux noms différents ou voulez-vous qu'elles soient considérées comme bien distinctes ? Quelles étaient les sources d'inspiration de la série Ikar ? Son univers original quelque part entre fantasy et science-fiction était particulièrement original à l'époque, non ?
J'aimerais bien savoir si, dans Le coeur en Islande, il avait toute la trame de l'histoire en tête dès le début, ou s'il a changé son fusil d'épaule entre les deux tomes ? Parce que, même si ces deux tomes sont très attachants (j'aime vraiment beaucoup), il est assez frustrant que le deuxième tome ne continue pas sur les pistes lancées dans le premier, notamment sur la rivalité entre les trois pères potentiels de Moïse... Une autre question que je me pose, c'est qu'est-ce qui fait qu'il dessine lui-même certains de ses scénarios (Grimion-gant-de-cuir, le coeur en Islande...), mais utilise un autre dessinateur pour d'autres ? Ah, et aussi tant qu'à faire : en tant que "vieux" scénariste (entends par là qui est dans le métier depuis longtemps), comment voit-il l'évolution du milieu de la BD ces 20 dernières années (mettons) ?

Le scénariste de Exauce-nous, Je suis Cathare ou encore Balade au bout du monde a accepté de répondre à nos questions. Vous avez jusqu'au dimanche 23 novembre minuit pour les poser.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site