Les forums / Le Quatrième Pouvoir (Gimenez)

>>Ro avait écrit:
>>Je suis un peu embêté avec L'Île D-7.
>>Selon l'endroit où on regarde, c'est parfois une série à part, parfois le tome 4 de Le Quatrième pouvoir.
>>
>>Il est présenté comme le tome 4 de Le Quatrième pouvoir :
>>- sur le site des humanos
>>- sur d'autres sites comme Bulledair
>>
>>Mais il est présenté comme un one-shot/série à part :
>>- sur BDnet
>>- dans la présentation que j'ai reçue des Humanos
>>- sur l'album lui-même qui n'a pas le même type de couverture que la série : pas marqué "le quatrième pouvoir T4" dessus alors que c'est précisé sur les autres tomes, et surtout dans la page d'introduction des autres oeuvres de l'auteur, il est bien écrit sous la forme de deux séries différentes d'un côté Le Quatrième pouvoir et de l'autre L'Île D-7
>>
>>Donc me basant sur la présentation des Humanos et sur ce qui écrit noir sur blanc dans la BD elle-même, j'ai considéré cet album comme une série à part.
>>
>>Cependant, le soucis vient du fait que la série Le Quatrième pouvoir est en fait composée d'histoires en un tome séparées par plusieurs années avec le plus souvent le personnage de Gal en héroïne et... L'Île D-7 est exactement ainsi et pourrait donc tout à fait être le tome 4 de la série.
>>Pas évident de faire la part des choses donc. Et pas évident de comprendre pourquoi les humanos ont voulu faire de cet album un one-shot à part.
Tu as pensé à demander à Anne, l'attachée de presse, la politique des Humanos sur la question ?

Je suis un peu embêté avec L'Île D-7.
Selon l'endroit où on regarde, c'est parfois une série à part, parfois le tome 4 de Le Quatrième pouvoir.
Il est présenté comme le tome 4 de Le Quatrième pouvoir :
- sur le site des humanos
- sur d'autres sites comme Bulledair
Mais il est présenté comme un one-shot/série à part :
- sur BDnet
- dans la présentation que j'ai reçue des Humanos
- sur l'album lui-même qui n'a pas le même type de couverture que la série : pas marqué "le quatrième pouvoir T4" dessus alors que c'est précisé sur les autres tomes, et surtout dans la page d'introduction des autres oeuvres de l'auteur, il est bien écrit sous la forme de deux séries différentes d'un côté Le Quatrième pouvoir et de l'autre L'Île D-7
Donc me basant sur la présentation des Humanos et sur ce qui écrit noir sur blanc dans la BD elle-même, j'ai considéré cet album comme une série à part.
Cependant, le soucis vient du fait que la série Le Quatrième pouvoir est en fait composée d'histoires en un tome séparées par plusieurs années avec le plus souvent le personnage de Gal en héroïne et... L'Île D-7 est exactement ainsi et pourrait donc tout à fait être le tome 4 de la série.
Pas évident de faire la part des choses donc. Et pas évident de comprendre pourquoi les humanos ont voulu faire de cet album un one-shot à part.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site