Les forums / Vos derniers achats...

Par Amok Le 11/09/2003 - 09:53 (Modifier)

tout de suite sur la défensive Sourire j'ai jamais voulu qu'on vire le sujet, moi, je donnais mon avis sur le procédé. si il ne me plait pas, je ne le lis pas, mais tant que je ne l'ai pas lu, je ne sais pas si il me plait Sourire pas de panique, je veux surtout pas chambouler le forum BD, je pensais juste que, quitte à le laisser, "vos dernières lectures" aurait été plus clean que "vos derniers achats", comme titre. c'est tout, pas taper Sourire


Par Patate Le 11/09/2003 - 09:51 (Modifier)

>>Ca, c'est un peu tiré par les cheveux Bof, chuis sûr que ça arrive à tout le monde de temps en temps. >> Alors autant je trouve normal de dire sur le forum "tiens, j'ai lu ca, c'est bien !" si ca peu entrainer une discution sur l'album, autant "tiens, j'ai acheté ca ! - tu l'as lu ? - nan, pas encore, mais fallait que vous le sachiez, il est sur mon étagère" ca me parait un peu limité mais je crois que c'est dans l'excès que le tout devient malsain. Certains ici se font une joie régulièrement, de nous poster la liste des achats de la semaine, qui est d'autant plus énervante lorsqu'a la suite d'une dizaine de livres suit la phrase "j'ai fait soft, aujourd'hui". Euh, oui, bon, d'accord, MAIS. Est-ce que c'est une raison pour ne pas accepter ce genre de sujet ? S'il ne te plaît pas, tu ne le lis pas. En fait je ne comprends pas ton propos : tu trouves ce sujet inutile, d'accord. Mais tu veux qu'on le vire ? O_o


Par Amok Le 11/09/2003 - 09:38 (Modifier)

>>Euh, alors dans ce cas on est tous un peu malsain, puisque quand on lit un album on fait (très) souvent un avis qui montre qu'on l'a lu, ce qui nous permet aussi de nous sentir fier... :-/ Ca, c'est un peu tiré par les cheveux Sourire parceque moi, perso, je poste un avis pour en faire profiter aux autres qui pourraient se baser dessus pour faire leurs achats, et aucunement pour me vanter d'avoir lu quoi que ce soit, en effet. Alors autant je trouve normal de dire sur le forum "tiens, j'ai lu ca, c'est bien !" si ca peu entrainer une discution sur l'album, autant "tiens, j'ai acheté ca ! - tu l'as lu ? - nan, pas encore, mais fallait que vous le sachiez, il est sur mon étagère" ca me parait un peu limité Sourire Bien sur, moi, j'ai fait le mariole avec mon tome 2 intégrale de Sambre, parceque je le possède, que j'en suis fier, etc, je ne suis donc pas un exemple de ce qu'il faut faire ou pas faire ! Quant à se précipiter pour poster.. ouais, bon. je l'ai fait aussi. mais je crois que c'est dans l'excès que le tout devient malsain. Certains ici se font une joie régulièrement, de nous poster la liste des achats de la semaine, qui est d'autant plus énervante lorsqu'a la suite d'une dizaine de livres suit la phrase "j'ai fait soft, aujourd'hui". On se doute que tout le monde ici à son budget BD, mais je ne crois pas que le fait d'en possèder beaucoup fait de nous un BDPhile. Sourire


Par Thorn Le 11/09/2003 - 09:33 (Modifier)

mais je trouve aussi que c'est beaucoup plus interressant de savoir ce que les gens viennent de lire que ce qu'ils viennent d'acheter (sauf bien sûr s'il s'agit de mon voisin Rire ) : perso, je viens ici pour me faire un avis sur des BD, pas pour comparer des collections.


Par Patate Le 11/09/2003 - 09:20 (Modifier)

Euh, alors dans ce cas on est tous un peu malsain, puisque quand on lit un album on fait (très) souvent un avis qui montre qu'on l'a lu, ce qui nous permet aussi de nous sentir fier... :-/ [MODE JOKE='ON'] Tu nous fais un complexe judéo-chrétien, là ?[MODE JOKE='OFF'] Bin sérieusement je vois ce que tu veux dire, mais ça ne me dérange pas plus que ça... Je sais pas, mais quand quelqu'un se précipite pour poster un truc avant tous les autres, ça me paraît peut-être plus ** malsain ** (et je pense savoir de quoi je parle, je le fais aussi de temps en temps...). Chais pas, développe ?


Par Amok Le 11/09/2003 - 09:14 (Modifier)

>>>Donc sujet pas intéressant pour tout le monde, ça c'est sûr, mais valide. moi, c'est juste que je trouve ça un peu malsain, c'est tout Sourire et je me doute bien que ca fait plaisir à celui qui poste, de montrer tout ce qu'il a acheté ! c'est tout de meme le but premier Sourire


Par Patate Le 11/09/2003 - 09:12 (Modifier)

>> PLus sérieusement, je comprend qu'on créé un sujet "vos dernière lectures", mais j'ai toujours eu du mal avec "vos derniers achats Bof, dans l'ancien forum on avait pas mal de ce genre de message, donc il y a des gens à qui ça fait plaisir, donc c'est pas inutile. Sur bdp aussi il y a un sujet comme ça. L'intérêt consiste aussi dans le fait de se donner des idées ou des envies : parfois tu vois un achat et tu te dis que t'en aurais bien envie. Ou encore c'est une nouveauté et donc tu sais qu'elle est dispo... Donc sujet pas intéressant pour tout le monde, ça c'est sûr, mais valide.


Par Fubuki Le 11/09/2003 - 08:08 (Modifier)

Ca restera toujours un mystère Sourire Non, plus sérieusement, je bosse de temps en temps dans ma rue. Je rends quelques services le samedi etc. Tout ce que font les étudiants en règle général pour gagner du blé Sourire Et je dépense mon argent uniquement dans la BD (pas uniquement, mais l'essentiel va dedans !) Voilà ma réponse à cette question que tu te poseras toujours Sourire


Par Piehr Le 11/09/2003 - 08:02 (Modifier)

"Sambre 5" (honte à moi d'avoir zappé ça), The Chef d'oeuvre "Blame" tome 9 : pas mal du tout, à la relecture. "Planète" tome 2 : vraiment une série sympa.


Par Piehr Le 11/09/2003 - 08:00 (Modifier)

Mes derniers achats : - Deux Salades - Une boite de Surimi - Un paquet de Feta - Une bouteille de Coca-cola (1,5L) - Deux cactus (la boisson, pas la plante) - Des Chips PLus sérieusement, je comprend qu'on créé un sujet "vos dernière lectures", mais j'ai toujours eu du mal avec "vos derniers achats". Si l'intêret est d'être fier de son pouvoir d'achat (D'ailleurs, Fub', je me suis toujours demandé comment, étudiant, tu trouvais autant de blé à mettre dans la BD, mais ceci ne nous regarde pas !). Donc, vos dernières lectures, oui, vos derniers achats, on s'en fout un peu. Vous n'êtes pas d'accord, les autres ? Mes dernières lectures : - "Le fils du grimacier" : rien compris - "Mort à outrance" : Pas mal du tout, mon avis est déjà sur ce site.


Par Fubuki Le 11/09/2003 - 07:51 (Modifier)

Pour ma part, c'est : "Sambre" 5 ! (Argh ! qu'est que c'est bon !) "Monster" 10 (j'ai juste feuilleté pour l'instant, maintenant ça se passe à Pragues et dans ce tome on ne suit pas Temna mais Grimmer, un peu comme dans les tomes 7 et Lunettes de soleil Et les deux derniers tomes d'"I"s".