Les forums / Maus, Art Spiegelman

Par ArzaK Le 07/04/2004 - 14:08 (Modifier)

accuser Korback de quoi que ce soit mais son : "Le plus choquant à propos de Maus, c'est qu'il n'existe pas la même chose sur les autres camps de la mort, à savoir le goulag soviétique, à croire que les dessinateurs sont tous des communistes." est plus que douteux... le juif communiste? les clichés ont la dent dure...j'ose espérer que c'est juste une maladresse... Qu'est-ce que Spiegelman aurait pu dire sur le goulag? C'est dans un camp nazi qu'a été son père.... pas dans un goulag... Va lui dire en face : "Pas mal Maus, mais y'a trop de trucs sur la Shoah, c'est choquant, vous auriez du faire un truc sur le goulag..."


Par Enclume Le 07/04/2004 - 14:08 (Modifier)

>>>préférer la liste de Schindler à Maus...pour moi, c'est le comble du mauvais goût En même temps, note bien qu'il parle du livre La Liste de Schindler, pas du film que Spielberg en a tiré... Je ne sais pas ce que vaut le bouquin et justement, je me garderai bien d'affirmer que le préférer à Maus est signe de mauvais goût. Mais bon, tu l'as p'têt' lu, toi, je sais pas Confus


Par Pacman Le 07/04/2004 - 14:07 (Modifier)

quel est le score actuel dans le mach qui t'oppose à thepat? Clin d


Par Alix Le 07/04/2004 - 14:06 (Modifier)
Alix

Bon moi je vous trouve dur avec le petit nouveau... Maus est une BD moche, point. Il fallait bien qu'un jour un avis tombe et insiste sur ce point... De meme on voit des avis sur From Hell ou les gens disent qu'ils accrochent pas a cause du dessin... Apres tout, on est sur un suite de BD ici, et le dessin est une part importante du 9eme art... sinon, autant faire des romans non? Bon moi je suis plutot de ceux qui donnent plus d'importance aux scenar qu'aux dessins... mais je comprends qu'on puisse penser differement Pour revenir au dessin de Maus, moi aussi je le trouve moche plutot que volontairement simplifié ...


Par Enclume Le 07/04/2004 - 14:04 (Modifier)

>>>Mais je maintiens que tu n'as rien compris à Ping Pong Si, si, vraiment, je crois bien que j'ai compris... Ca parle de types qui jouent au ping-pong. Ils tapent dans une petite balle avec des raquettes avec des revêtements en mousse. Quand la balle rebondit sur la table, elle fait "toc". Quand un des deux joueurs est à 21 points, il gagne la manche.


Par ArzaK Le 07/04/2004 - 14:01 (Modifier)

d'être un con ou un troll...(Thepat fait ce qu'il veut... Clin d ) je dis juste : "préférer la liste de Schindler à Maus...pour moi, c'est le comble du mauvais goût...", de lire ça, ça me fait mal... je l'avoue je le dis, et je peux le répéter autant de fois que je veux... Tire la langue na!


Par Pacman Le 07/04/2004 - 13:56 (Modifier)

si on demande l'avis des internautes, c'est pas pour le remettre en cause ou le censurer. D'autant que les arguments de Maldave sont parfaitement recevables. Il dit clairement que les dessins ne lui ont pas plu. personelement, même si certaines bds sont classées culte sur ce site (Maus, from hell, blankets...), moi, je les ai feuilletées, et je n'ai vraiment pas eu envie d'aller plus loin... Les bonnes bds bien dessinées ne manquent pas et le dessin pour moi aussi, c'est essenciel.


Par ThePatrick Le 07/04/2004 - 13:53 (Modifier)
ThePatrick

Il est bien ton avis, hein, mais rappelle-toi juste qu'en général on préfère éviter des faire des avis "en réponse à", sinon ça fait forum et ça devient n'importe quoi. :o| Cassidy, c'est pas faux. Mais je maintiens que tu n'as rien compris à Ping Pong et à d'autres trucs (et moi j'ai rien compris à la Nef des fous et à d'autres trucs aussi, c'est pas une insulte et je veux pas relancer une discussion stérile).


Par Enclume Le 07/04/2004 - 13:47 (Modifier)

...des arguments du style "les gens qui critiquent, c'est parce qu'ils n'ont rien compris et n'ont aucune culture", c'est pas génial non plus, hein...


Par Altaïr Le 07/04/2004 - 13:46 (Modifier)

être à contre-courrant, c'est très bien, mais encore faut il avoir des arguments recevables...


Par elveen Le 07/04/2004 - 12:53 (Modifier)

Je trouve bien que Maltave ait posté son avis avec franchise. Il a pas eu peur de dire qu'il avait pas le même avis que vous. Et si vous lisez bien, il ne débarque pas comme ça pour mettre des avis défavorables. Il ne poste pas d'avis en général mais s'est senti obligé de le faire pour Maus tellement son avis est différent de la majorité. Mais s'il veut poster d'autres avis, qu'il ne se gêne pas, hein.Sourire Bienvenue, Maltave.Sourire


Par cac Le 07/04/2004 - 12:34 (Modifier)
cac

oui une bonne vodka pomme lol Sourire


Par Enclume Le 07/04/2004 - 12:33 (Modifier)

Dimitri, ça reste quand même à consommer avec modération, hein... Une bonne vodka par contre... Pleure Non j'arrête, ça va me rappeler des souvenirs Pleure


Par Korback Le 07/04/2004 - 12:30 (Modifier)

cela dit avec un bon verre de vodka Dimitri reste très abordable


Par Enclume Le 07/04/2004 - 12:24 (Modifier)

Le Goulag, par Dimitri