Les forums / Maus, Art Spiegelman

Par cac Le 07/04/2004 - 12:21 (Modifier)
cac

quoi cette série ? tu veux pas la poster ?


Par Korback Le 07/04/2004 - 12:20 (Modifier)

Le plus choquant à propos de Maus, c'est qu'il n'existe pas la même chose sur les autres camps de la mort, à savoir le goulag soviétique, à croire que les dessinateurs sont tous des communistes. ben oui, quoi quand on pense à la série DIMITRI ou le goulag est présenté comme un club med d'hiver, ça fait mal à l'Histoire


Par EXJ900 Le 07/04/2004 - 12:15 (Modifier)

tres bien. Bienvenue, Maltave. Sourire


Par ThePatrick Le 07/04/2004 - 12:10 (Modifier)
ThePatrick

c'est pas ça, c'est dans la formulation qu'il utilise. Son avis est très bien, sauf quelques petits détails qui titillent : - Il ne sait pas dessiner des humains (il le prouve) - Je regrette que l'auteur n'ait pas choisi de faire un bon bouquin[...] mais ait préféré réaliser une mauvaise BD


Par Enclume Le 07/04/2004 - 12:08 (Modifier)

...à crier au troll ou au con dès qu'un gars met un avis différent de celui de la majorité... C'est vous qui est limites, là... Il dit qu'il n'aime pas Maus, il ne dit pas "ceux qui aiment Maus sont des cons et ont un goût de chiottes". Par contre, vous, vous répliquez en disant que lui est un con avec un goût de chiottes... Pas cool...


Par ThePatrick Le 07/04/2004 - 12:04 (Modifier)
ThePatrick

C'est un troll ou un con ? Rire


Par ArzaK Le 07/04/2004 - 12:03 (Modifier)

sans le connaître... mais préférer la liste de Schindler à Maus...pour moi, c'est le comble du mauvais goût... puis arriver sur un site et commencer par descendre les bds qu'on aime pas...quelle attitude...! (j'suis plus modo, je dis ce que je penses maintenant...Rire )


Par cac Le 07/04/2004 - 11:54 (Modifier)
cac

la claque qu'il se prend. Est ce de la mauvaise foi diront certains ?


Par K Le 20/02/2004 - 18:58 (Modifier)

je crois qu'il se trouve encore... mais je prefere l'integrale cartonnée, elle est plus belle, alors que le coffret est un peu tout foireux...


Par Titou Le 20/02/2004 - 17:01 (Modifier)

j'ai trouvé un coffret : les deux tomes en couverture souple dans un coffret cartonné, au même prix que l'intégrale. Mais c'était chez un bouquiniste et je ne sais pas si le coffret se trouve encore


Par elveen Le 09/02/2004 - 13:43 (Modifier)

moi j'aimerais bien lire Maus. Mon beau-frère me le prêter (c'est d'ailleurs moi qui lui ait offert), mais il oublie toujours! Il est pourtant pas vieux! J'sais pas...


Par Alix Le 09/02/2004 - 13:13 (Modifier)
Alix

kael: ben matte le pianiste serieux, ca calme, j'avais envie de pleurer hier en allant me coucher... meme si ca finit presque sur une note positive (le bosh a la fin). forcement c'est "facile" de faire un film qui touche avec un sujet pareil, mais quand meme, pfffff dut: ta gueule Sourire


Par dut Le 09/02/2004 - 12:57 (Modifier)

c un prenom de fille ca Sourire


Par PouetLaChouette Le 09/02/2004 - 10:41 (Modifier)

>> Le fait que le hero de la BD et du film ait un nom proche, voir meme identique (Vladek Spiegelman et Vladek Szpilman), c'est fait expres? c'est un hasard : le pianiste s'appelle réellement Vladek Szpilman et le papa d'Art Spiegelman s'appelle probablement réellement Vladek. Vladek est le diminutif de Wladislaw, qui est un prénom courant, comme Jean, Henri ou Alix. Sourire


Par K Le 09/02/2004 - 10:08 (Modifier)

à ma connaissance, l'histoire racontée dans Maus est vraie (meme si ça doit etre un minimum romancé) et non pas inspirée d'une histoire vraie. je n'ai tjs pas vu le pianiste, mais les noms tres typés feuj permettent au public de comprendre vite que le gars est feuj. (à rappeler qu'on est feuj par la mere, et qu'il y a donc des feuj qui s'appelle dupont, martin, ou bergeret... ya pas que des cohen etc)