Les forums / Maus, Art Spiegelman

Par Alix Le 08/02/2004 - 23:39 (Modifier)
Alix

Je viens de regarder "Le Pianiste" pour la premiere fois, et forcement, ca marque o_O Et ca rappelle fortement Maus. A ce propos, j'ai une question. Le fait que le hero de la BD et du film ait un nom proche, voir meme identique (Vladek Spiegelman et Vladek Szpilman), c'est fait expres? Les deux oeuvres sont inspirées de la meme histoire vraie? Ou est ce un hazard?


Par Alix Le 26/01/2004 - 13:18 (Modifier)
Alix

A noter pour ceux qui ont l'occasion de lire la VO: c'est assez facile, vu que le papa parle pas tres bien anglais de toute facon, et donc parle de facon simplifié. Voila, sinon on est d'accord, Maus c'est superbe, et contrairement a ce que je pensais apres 1er lecture, ca se relit tres tres bien!


Par A.bomba Le 26/01/2004 - 09:36 (Modifier)

je viens d'acquérir l'intégrale et je ne suis en rien mais rien déçue! quelle lecture magnifique et émouvante! je n'ai pas pu refermer le livre avant d'avoir terminer (baiiilllle yeux en capote de fiacre! Clin d ) et ce matin j'ai en mémoire l'horrible passage de notre triste histoire et la honte aussi un peu de l'humanité et de sa cruauté! mais avant tout l'espoir que jamais un tel cuachemard ne se reproduira. Quoiqu'il en soit, il faut investir dans ce livre, le prix ne doit réellement pas être rédibitoire du tout... Gêné


Par dut Le 24/01/2004 - 10:18 (Modifier)

est plus joli que les tomes a l'unité a l'unité : 2 tomes avec des couvertures souples integrale : 1 tome avec un couv en carton dur plus un protege livre... Sourire


Par JBT900 Le 24/01/2004 - 10:18 (Modifier)

mdr Sourire kilécon celui là Sourire


Par Piehr Le 24/01/2004 - 10:17 (Modifier)

en fait y'a un menu caché qui te permet de voir tout le making of de l'équipe 3D qui a designé les souris.


Par cac Le 24/01/2004 - 10:08 (Modifier)
cac

Je pense acquérir Maus dans les jours à venir, mais je ne vois pas pourquoi l'intégrale est 2 euros plus chère que la version en 2 tomes. Est-ce qu'il y aurait des bonus dans cette version intégrale ?