Les forums / Maus, Art Spiegelman

Par Pacman Le 07/04/2004 - 14:37 (Modifier)

Tout cela doit me dépasser. Confus je vais aller me lire une bd d'action, moi.


Par ThePatrick Le 07/04/2004 - 14:37 (Modifier)
ThePatrick

>> Altaîr : moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le "syndrome Walt Disney" qui consiste à dessiner des humains sous des traits d'animaux. Je suis réticent pour pas mal de bd genre Vincent et Van Gogh, le chat du rabbin,... Je sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais dans les exemples que tu cites, les animaux sont bien des animaux, et non un substitut pour des humains (comme dans Blacksad, pour citer un exemple célèbre, apprécié et réussi).


Par Enclume Le 07/04/2004 - 14:36 (Modifier)

ne faisait pas de dessins animés. Il ne dit pas "j'aime pas les fables animalières", il dit qu'il n'aime pas qu'on DESSINE des animaux à la place d'humains. Tssss faut toujours tout rectifier ici... Clin d


Par Altaïr Le 07/04/2004 - 14:33 (Modifier)

Euh Esope c'était quand même quelques milliers d'années avant l'oncle Walt, hein. Enfin bon, dommage si ce style te rebute, c'est dommage, mais je comprends. Encore une fois c'est une question de goût :o/


Par Enclume Le 07/04/2004 - 14:31 (Modifier)

Fais donc une partie de ping pong à la place !


Par Altaïr Le 07/04/2004 - 14:27 (Modifier)

Voilà, j'ai un peu changé mon avis. Il est plus "posé" maintenant. Pour me défouler, il va vraiment falloir que j'investisse dans un punching-ball ^___^


Par cac Le 07/04/2004 - 14:25 (Modifier)
cac

le truc de korback c'est dans ce même sujet


Par cac Le 07/04/2004 - 14:25 (Modifier)
cac

>>Enclume m'a donné envie de lire Ping pong. Je sens que je vais bien rire... oui après son avis, tu peux pas t'empêcher de le lire différemment, "ah ouais la balle elle fait toc toc" Sourire


Par Pacman Le 07/04/2004 - 14:23 (Modifier)

Arzak: j'ai pas trouvé l'avis de Korback, il a été supprimé ? Ce que tu en cite me semble un peu limite aussi Altaîr : moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le "syndrome Walt Disney" qui consiste à dessiner des humains sous des traits d'animaux. Je suis réticent pour pas mal de bd genre Vincent et Van Gogh, le chat du rabbin,... Je ne critique pas la qualité du dessin, je n'aime pas le principe, c'est tout. La seule bd qui me semble réussie de ce point de vue, c'est De cape et de crocs.


Par Altaïr Le 07/04/2004 - 14:15 (Modifier)

au moins il aura mis de l'animation ^_^ bon allez j'ai du boulot. Bon après-midi à tous et peace and love. bon je vais essayer de transformer un peu mon avis pour qu'il ait moins l'air d'un "droit de réponse" et moi aussi j'ai très envie de lire pingpong...


Par EXJ900 Le 07/04/2004 - 14:12 (Modifier)

Enclume m'a donné envie de lire Ping pong. Je sens que je vais bien rire...


Par EXJ900 Le 07/04/2004 - 14:11 (Modifier)

le dessin de Maus. Gêné


Par Kael Le 07/04/2004 - 14:11 (Modifier)

pas de quoi hurler... Altaïr, j'aime bcp ton avis, bien que le cadre "droit de reponse" me parait un peu deplacé. Maltave a son avis, point. Perso, je le trouve sombrement ridicule, mais il semble honnete, donc voilà, tout baigne. (attendez un peu que je poste mon avis sur V pour Vendetta pour hurler au crime)


Par ArzaK Le 07/04/2004 - 14:10 (Modifier)

Mea culpa! Il parle du bouquin, pas du film!...Gêné je retire, alors.... J'ai pas lu le bouquin... je déteste le film...


Par Altaïr Le 07/04/2004 - 14:09 (Modifier)

des arguments du style "les gens qui critiquent, c'est parce qu'ils n'ont rien compris et n'ont aucune culture", c'est pas génial non plus, hein... Euh Enclume, il me semble que tu déformes un poil mes propos ou alors je me suis mal exprimée (j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je pense je l'avoue). Je respecte parfaitement le fait que Maldave n'ait pas aimé Maus. Et je suis prête à entendre toutes les critiques constructives sur ce point. Mais là, sa critique, ça me fait un peu le même effet que tous ces gens qui disent que "l'art moderne c'est nul franchement même un gamin de 2 ans fait mieux". C'est soit de la bêtise, soit de l'inculture. J'ai préféré opter pour le deuxième argument. je n'aime pas la langue de bois, surtout quand je suis énervée. The Patrick -> Désolée... mais j'avais besoin de réagir à cet avis. Cela restera exceptionnel, promis.