Les forums / Maus, Art Spiegelman

Par Jessica Le 18/12/2018 - 18:45 (Modifier)

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement sur la valeur d'un tome. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la valeur du tome 1 de 1987 flammarion numéro d'impression 9795 et sans bande rouge en bas de la couverture ? Merci


Par Jessica Le 17/12/2018 - 16:22 (Modifier)

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement sur la valeur d'un tome. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la valeur du tome 1 de 1987 flammarion numéro d'impression 9795 et sans bande rouge en bas de la couverture ? Merci


Par Blue Boy Le 08/05/2015 - 00:07 (Modifier)
Blue Boy

>>Spooky avait écrit: >>En Russie de nombreuses librairies ont enlevé Maus de leurs vitrines. Dans la loi russe il est interdit de reproduire le symbole de la croix nazi, car cela est considéré comme de la propagande. Habituellement, les couvertures des ouvrages portant ce symbole et traduit en russe sont changées mais les ayants-droits de Maus ont refusé et c'est leur droit. Donc comme le 9 mai "le jour de la victoire" en Russie approche, les libraires s'auto-censurent. faut les excuser... ils n'ont peut-être pas eu le temps de lire Maus après tout...


Par Jetjet Le 07/05/2015 - 17:27 (Modifier)
Jetjet

pour vous quelle est la plus belle édition française de Maus ? J'ai encore mes 2 tomes souples en parfait état mais qui datent de 1993. ça vaut le coup le réachat ? merci


Par Agecanonix Le 07/05/2015 - 16:50 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>En Russie de nombreuses librairies ont enlevé Maus de leurs vitrines. Dans la loi russe il est interdit de reproduire le symbole de la croix nazi, car cela est considéré comme de la propagande. Habituellement, les couvertures des ouvrages portant ce symbole et traduit en russe sont changées mais les ayants-droits de Maus ont refusé et c'est leur droit. Donc comme le 9 mai "le jour de la victoire" en Russie approche, les libraires s'auto-censurent. Info intéressante, merci Spooky.


Par Spooky Le 07/05/2015 - 11:12 (Modifier)
Spooky

En Russie de nombreuses librairies ont enlevé Maus de leurs vitrines. Dans la loi russe il est interdit de reproduire le symbole de la croix nazi, car cela est considéré comme de la propagande. Habituellement, les couvertures des ouvrages portant ce symbole et traduit en russe sont changées mais les ayants-droits de Maus ont refusé et c'est leur droit. Donc comme le 9 mai "le jour de la victoire" en Russie approche, les libraires s'auto-censurent.


Par Spooky Le 28/11/2012 - 14:38 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>Il y a eu quelques anim' en relation avec la BD/Maus/le centre de la résistance. >> >>Ainsi, j'ai pu allez voir l'expo "Mus/Mouse/Maus : variations suédoises autour de la BD d'A. Spiegelman" (à Thouars, jusqu'au 22 février) >> >>Je ne sais pas si cette expo ne sera visible qu'à Thouars, mais en tout cas, même si elle n'est pas très conséquente, elle y est intéressante ; on peut y voir les planches (originales ?) d'artistes suédois talentueux (et quelque fois drôle) et y lire quelques BDs sur la Shoah/le juddaïsme ; pour en savoir plus, c'est ici ! >> >>Il y avait aussi une conférence de Didier Pasamonik (éditeur adjoint d'ActuaBD.com, directeur de collection, auteur de plusieurs ouvrages sur la BD, entre autre...) : "Représenter la shoah dans la bande dessinée". >>Très intéressante, instructive et complète, et même Didier P. est un bdphile qui a l'air d'avoir une vie passionnante. >> >>Il y a pas mal d'autre animation prévues dans les jours qui viennent mais elles ont moin de rapport avec la BD. Intéressant, en effet...


Par Superjé Le 28/11/2012 - 14:35 (Modifier)

Il y a eu quelques anim' en relation avec la BD/Maus/le centre de la résistance. Ainsi, j'ai pu allez voir l'expo "Mus/Mouse/Maus : variations suédoises autour de la BD d'A. Spiegelman" (à Thouars, jusqu'au 22 février) Je ne sais pas si cette expo ne sera visible qu'à Thouars, mais en tout cas, même si elle n'est pas très conséquente, elle y est intéressante ; on peut y voir les planches (originales ?) d'artistes suédois talentueux (et quelque fois drôle) et y lire quelques BDs sur la Shoah/le juddaïsme ; pour en savoir plus, c'est ici ! Il y avait aussi une conférence de Didier Pasamonik (éditeur adjoint d'ActuaBD.com, directeur de collection, auteur de plusieurs ouvrages sur la BD, entre autre...) : "Représenter la shoah dans la bande dessinée". Très intéressante, instructive et complète, et même Didier P. est un bdphile qui a l'air d'avoir une vie passionnante. Il y a pas mal d'autre animation prévues dans les jours qui viennent mais elles ont moin de rapport avec la BD.


Par cac Le 06/03/2012 - 22:45 (Modifier)
cac

un article sur une parodie de Maus, Katz (y'avait un posteur qui s'appelait comme ça à un moment), et où il est question de la légalité du dit livre. http://www.actualitte.com/actualite/bd-manga-comics/univers-bd/art-spiegelman-un-pastiche-controverse-de-maus-en-justice-32528.htm


Par Jetjet Le 31/01/2012 - 15:13 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Savez vous ce qu il y a de neuf dans l'édition des 25 ans de Flammarion ? >> >>"Dans MetaMaus (Flammarion, janvier 12), Art Spiegelman revient sur la genèse de ce texte et répond aux questions qui lui sont fréquement posées : Pourquoi l’Holocauste ? Pourquoi des souris ? Pourquoi une bd ? " >> >>L'album sera vendu avec un DVD au prix de 30 euros. Sera ? ben il l'est déjà. J'ai pu le feuilleter, très bel ouvrage pour les complétistes. Moins indispensables pour les autres. Par contre rien sur l'ouvrage des 25 ans ?


Par Spooky Le 31/01/2012 - 15:06 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Savez vous ce qu il y a de neuf dans l'édition des 25 ans de Flammarion ? "Dans MetaMaus (Flammarion, janvier 12), Art Spiegelman revient sur la genèse de ce texte et répond aux questions qui lui sont fréquement posées : Pourquoi l’Holocauste ? Pourquoi des souris ? Pourquoi une bd ? " L'album sera vendu avec un DVD au prix de 30 euros.


Par Jetjet Le 22/01/2012 - 23:30 (Modifier)
Jetjet

Savez vous ce qu il y a de neuf dans l'édition des 25 ans de Flammarion ?


Par zeng Le 20/01/2012 - 21:17 (Modifier)

Rien à voir avec les précédents posts mais je vous signale la venue d'Art Spiegelman au Grand Journal de C+ et à l'émission de F. Taddéi sur France 3 ce mardi. Je vous donne le lien de l'article de la Charente Libre, le canard en vogue du coté d'Angoulême, qui vous apportera plus d'infos. http://www.charentelibre.fr/2012/01/19/la-tournee-mediatique-du-patron,1075375.php?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed Au week end prochain dans les bulles (même si on ne se connaît pas, qui sait ?)


Par Jetjet Le 17/01/2012 - 10:00 (Modifier)
Par Yann Le 15/11/2010 - 12:04 (Modifier)

[Déplacé] Ta question est hautement symbolique. Et ta gêne tout à fait justifiée. Avant que de te répondre, j'aimerais te faire part d'un souvenir familial. Il y a quelques années, un documentaire passait à la télévision sur le fameux bateau "Exodus" (l'un des bateaux que l'on avait rempli de juifs rescapés des camps de concentration, et qui ne trouvait pas de port où auraient pu débarquer ces gens démunis de tout). Ma mère fondit presque en larmes au souvenir du périple de ce bateau. Elle m'expliqua alors quelle honte elle avait ressenti à l'époque d'être Française et Chrétienne, car, après avoir subit les atrocités des camps de concentration, aucun pays ne voulait accueillir ces malheureux. Et ces bateaux accostaient de port en port pour être renvoyés sur d'autres ports qui refusaient tour à tour le débarquement de leurs gênants passagers. Aujourd'hui cela peut effectivement paraitre délirant de faire une différence entre la nationalité et une religion. Surtout dans un pays comme le nôtre qui sépara l'Église de l'État. Mais malheureusement, à l'époque, être Juif" était avant tout devenir "LE" juif avant que d'être d'une nationalité quelconque. Et Spiegelman souligne seulement cette aberration de l'humanité qui mis au banc des accusés des gens qui avaient eu le hasard d'être né de religion juive. Que cela te surprenne est tout à fait normal. Imaginons alors l'incompréhension de ces 10000 enfants juifs, nés Français, qui furent arrêtés par la police françaises à Paris, pour être exterminés dans les camps de concentration nazis.