Les forums / Immanquables

Par Alix Le 22/07/2022 - 15:11 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Donc, c'est clair : la SF est bleue. Et marron Rire


Par Ro Le 22/07/2022 - 15:10 (Modifier)
Ro

Saviez-vous que la Science-fiction était bleue ? Je viens de remarquer en effet que la couleur de la majorité des couvertures des Immanquables SF était bleue. Et c'est pareil quand on regarde la première des séries SF les plus populaires : la majorité est en teintes de bleu. Il n'y a pas de similitude chromatique du même type dans les autres genres des Immanquables, quoiqu'on voit pas mal de jaune sur les séries jeunesse. Donc, c'est clair : la SF est bleue.


Par Altaïr Le 22/10/2009 - 17:18 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>ça me met du baume au cœur tiens. Les documentalistes connaitraient leur métier ? Rire >> >>Tu veux te battre ? Clin d >> >>Par contre dans des bibliothèques ce sont des bibliothécaires, ma chère Clin d c'était juste pour vérifier que tu lisais le forum Lunettes de soleil


Par Spooky Le 22/10/2009 - 17:09 (Modifier)
Par Gaston Le 22/10/2009 - 17:04 (Modifier)
Par Gaston Le 22/10/2009 - 17:04 (Modifier)
Par Spooky Le 22/10/2009 - 17:01 (Modifier)
Spooky

>>Altaïr avait écrit: >>ça me met du baume au cœur tiens. Les documentalistes connaitraient leur métier ? Rire Tu veux te battre ? Clin d Par contre dans des bibliothèques ce sont des bibliothécaires, ma chère Clin d


Par Altaïr Le 22/10/2009 - 16:55 (Modifier)

tu écris [a href="ton url]le texte de ton lien[/a], en remplaçant les crochets par des <>.


Par Gaston Le 22/10/2009 - 16:46 (Modifier)
Gaston

>>Altaïr avait écrit: >>ça me met du baume au cœur tiens. Les documentalistes connaitraient leur métier ? Rire >> >>(euh par contre Gaston un lien hypertexte eut été plus léger... là tu n'y es pas allé de main morte !) Je sais pas faire de lien hypertexte.Pleure


Par Altaïr Le 22/10/2009 - 16:44 (Modifier)

ça me met du baume au cœur tiens. Les documentalistes connaitraient leur métier ? Rire (euh par contre Gaston un lien hypertexte eut été plus léger... là tu n'y es pas allé de main morte !)


Par Gaston Le 22/10/2009 - 16:41 (Modifier)
Gaston

>>Altaïr avait écrit: >>25 (26 en fait en tout) ça fait cher, et je pense qu'à peu près aucun CE ni aucune bibliothèque n'investit dans cette série au graphisme vieillot qui parait dans l'indifférence générale... ce que m'a confirmé mon libraire (je suis sa seule cliente à le prendre, et c'est devenu presque impossible à trouver à la fnac, sauf le tout dernier tome) >>C'est pourtant LA série japonaise phare des années 80 ! >>Et accessoirement, c'est ach'ment bien Sourire Aucune bibliothèque n'a le manga en France ? Dans ma ville, 6 bibliothèques sur les 10 les as. http://w32.ville.gatineau.qc.ca/ipac20/ipac.jsp?session=125622V386D06.1225&profile=frc&source=~!horizon2&view=subscriptionsummary&uri=full=3100017~!308217~!0&ri=1&aspect=subtab121&menu=search&ipp=20&spp=20&staffonly=&term=touch&index=.TW&uindex=&aspect=subtab121&menu=search&ri=1#focus


Par Altaïr Le 22/10/2009 - 16:23 (Modifier)

25 (26 en fait en tout) ça fait cher, et je pense qu'à peu près aucun CE ni aucune bibliothèque n'investit dans cette série au graphisme vieillot qui parait dans l'indifférence générale... ce que m'a confirmé mon libraire (je suis sa seule cliente à le prendre, et c'est devenu presque impossible à trouver à la fnac, sauf le tout dernier tome) C'est pourtant LA série japonaise phare des années 80 ! Et accessoirement, c'est ach'ment bien Sourire


Par Pasukare Le 22/10/2009 - 14:53 (Modifier)
Pasukare

>>Gaston avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Reste plus qu'à faire rentrer Touch dans les immanquables... spas gagné de trouver 7 nouveaux lecteurs Sourire >> >>C'est nul de voir de tels chef d'oeuvre etre inioré par les gens.Pleure >> >> Moi ça me fait un peu peur de démarrer une série qui fait déjà 25 tomes... Pleure


Par Gaston Le 22/10/2009 - 14:41 (Modifier)
Gaston

>>Altaïr avait écrit: >>Reste plus qu'à faire rentrer Touch dans les immanquables... spas gagné de trouver 7 nouveaux lecteurs Sourire C'est nul de voir de tels chef d'oeuvre etre inioré par les gens.Pleure


Par Alix Le 22/10/2009 - 14:33 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>Reste plus qu'à faire rentrer Touch dans les immanquables... spas gagné de trouver 7 nouveaux lecteurs Sourire Moi si on m'offre les 25 tomes je viens bien me porter volontaire Gêné