Les forums / Georges Frog - message à Arzak

Par zeb, Spooguin Lapiste Le 01/01/2008 - 19:24 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Salut Sourire >> >>Dis c'est moi qui me permet de supprimer les avis que tu postes sur ta serie... je pense que ce genre de precisions et remarques ont plutot leur place sur le forum non ? Sourire Une petite réflexion, à ce propos: n'y aurait-il pas la possibilité de donner aux auteurs un petit espace spécial sur la fiche de leur série, genre, "un petit mot des auteurs", voire pourquoi pas un "droit de réponse", pour s'exprimer sur leur travail, répondre aux avis? ça permettrait à ceux qui le souhaitent, qui ne sont pas solicités pour des interviews et qui n'ont pas le temps de trainer sur les faux-rhum de dire ce qu'ils ont à dire: de la genèse de leur série, leur cheminement, leur regret, leur fierté, leurs propres critiques sur un travail passé, des anecdotes, des clefs de lecture et comme je l'écrivais juste au-dessus, un droit de réponse (fusse-t-il par réaction épidermique). On pourrait les faire apparaître en page d'accueil avec ça... => ça biaiserait pas les notes => ça serait beaucoup plus sûrement lu que sur le forum (la prose de phicil va se perdre dans les méandres du faux-rhum, comme il le fait justement remarquer) => pis un artiste a le droit de défendre son beefsteak, non mais!

Par Alix Le 01/01/2008 - 18:42 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Dis c'est moi qui me permet de supprimer les avis que tu postes sur ta serie... je pense que ce genre de precisions et remarques ont plutot leur place sur le forum non ? Sourire

Par phicil Le 01/01/2008 - 14:22 (Modifier)

j'aimerai savoir pourquoi, par deux fois vous supprimez l'avis que je laisse dans les avis de ma bd, je ne suis pourtant pas insultant le voici : "bien que un peu legere, apres relecture je trouve ma bd pas mal, je me met 3/5, mais pour repondre au poste n2 , je vous invite a lire le tome 2 que je pense est bien mieux reussi." je n'ai pas le droit de laisser d'avis sur ma bd et de la noter ? je n'ai pas le droit d'en penser quelque chose en tant que lecteur ?on a pas le droit d'etre du meme avis que vous a ce que je vois ! c'est pas un peu de la censsure ca ? la pluspart des gens ne viennent pas jusqu'a ce forum, alors j'aimerai bien qu'on laisse mon avis sur ma bd est ce un espace de liberté ici ?

Par phicil Le 01/01/2008 - 11:23 (Modifier)

tu n'as visiblement pas compris mon message, il n'yavait pas d'intention d'insulter la très grande culture d'arzak et des membres de ce forum, Sourire je ne reproche a personne de trouver que ca ressemble a betty blues par manque de culture, et j'ecris meme (reli) que je comprend tres bien qu'on lon ai ce sentiment... Sourire mais si je repond a arzak en particulier (je m'en fou de la note, je lui tombe pas dessus au hasard lol) c'est pour la question qui est : georges est il un produit marquetté pour que ca ressemble a betty blues dans le but de faire du pognon...? cette question limite insultante pour un petit auteur qui gagne pas specialement un max de pognon, et qui fait de la bd plus pas sacerdoce etc... et donc, à cette question, je repond a arzak en particulier : non, je n'ai pas essayé de faire un produit marquetté, et je ne suis pas tres fan de betty blues, mais libre a chacun d'aimé ce qu'il veux, et je comprend que ca rappel, respect. mais je trouve bien dommage qu'on lance une question comme ca sans prendre la peine d'y repondre par soi meme, (le respect ?) dans georges je parle de mes années de musique jazz (j'etais pianiste amateur), et de la culture afroamericaine que je trouve indicossiable au jazz, ce que je ne croi pas avoir lu dans betty blues. (il a lair plutot de parlé de jazz blanc west coast qui permet d'evacuer facilement ce coté racial) il ya donc des points communs (le concept) mais de grosse difference (le traitement du discours sur le jazz, quel bd parle aujourdhui vraiment d'un musicien de jazz et de sa pratique ? Clin d) je ne crois pas que le ton soit non plus tres melancolique, j'y parle plutot de l'enthousiasme et sur cet univers a l'apparence enfantine je fais donc plus reférence a flip the frog, cette petit grenouille jazzman des années 30, qui a une copine chatte Clin d, (mais aussi au muppet show bien sur... j'adore crumb egalement avec fritz the cat (saxophoniste de jazz). voila desolé d'etre apparu comme l'auteur qui n'accepte pas la critique, (bien au contraire) mais bon les questions un peux douteuse j'aime bien y repondre. Transparent>Transparent width="425" height="355">

Par Enclume Le 31/12/2007 - 16:33 (Modifier)

Tout le monde dit que George Frog rappelle Betty Blues et c'est Arzak, un de ceux qui l'ont le mieux noté, qui se fait alpaguer là-dessus ! Sourire Bon t'as compris Arzak, si t'as trouvé que ça ressemblait, c'est parce que t'as peu de culture.

Par phicil Le 31/12/2007 - 15:33 (Modifier)

je li le commentaire de Arzach sur Georges Frog, et j'ai envie de lui repondre : je comprend bien que le lecteur lambda de ma bd, qui n'a que peu de culture du dessin animalier US, et du jazz , en voyant mon livre se dit tient ca ressemble a Betty blues. et je comprend que comme vous avez l'air d'avoir beaucoup apprecié cette bd , cela vous gene. la question est pour moi auteur : est ce que cette bd dis ce que moi je ressent du jazz ? si oui aucun interet de dire deux fois la meme chose… et bien la reponse est vraiment un non affirmatif ! si cette bd aurait devellopé une vision du jazz comme moi je la ressent , avec l’amour de la culture afroamericaine, et le respect aussi pour tout ce qu’il ont enduré, alors en effet je n’aurais pas fait georges, seulement ce n’est pas le cas. Alors je me permet de donné ma vision des choses. Une vision parmis d’autre. Quand au choix de l’animalier , il est surtout dicté par un fait : le dessin animalier était très a la mode des les années 30 au états unis : flip the frog (un pianiste ^^) , mickey mouse, et beaucoup d’autre… j'aodre egalement fritz the cat... phicil