Les forums / Georges Frog - message à Arzak

Par ArzaK Le 07/01/2008 - 14:13 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>J'allais mettre un avis sur Georges Frog en la comparant avec Betty Blues et là, je suis bien embeté parce que ça ne plait pas à Phicil de mentionner la bd de Renaud Dillies... zut ! zut ! et zut ! je vais attendre un peu que ça se calme ici pour balancer mon avis sur Georges Frog discrétement une de ces nuits... RireClin d >> >>et alors ? on a encore le droit d'écrire ce qu'on veut. Le sujet de discorde était plus sur l'aspect volontaire de plagiat pour des raisons commerciales (ce dont je doute. ) Mais personne n'a jamais parlé de plagiat!!!!! C'est Phicil qui a sorti ce mot, sous-entendant qu'on l'avait accusé de cela! C'est quoi ce délire...???? Allez, dorénavant, celui qui sort encore ce con de mot a un gage!!!!! Et puis, jamais je n'ai accusé Phicil de manoeuvre mercantile... je me pose juste la question de savoir s'il n'a pas emprunté "une recette" qui avait bon goût!!!! Relisez cet avis, merde!!!!! Je commence à en avoir marre de ces sujets à la con où on finit par faire dire au gens des choses qu'ils n'ont jamais dites!!!! Je dis pas ça pour spécialement pour Cac, hein! Il ne fait que reprendre ce qui a été dit de manière erronée plus bas.... mais y'a un moment où il faut dire MERDE, relisez mon avis... zappez au moins les 3/4 des interventions de ce forum si vous voulez la vérité parce que là...

Par cac Le 05/01/2008 - 18:10 (Modifier)
cac

>>iannick avait écrit: >>J'allais mettre un avis sur Georges Frog en la comparant avec Betty Blues et là, je suis bien embeté parce que ça ne plait pas à Phicil de mentionner la bd de Renaud Dillies... zut ! zut ! et zut ! je vais attendre un peu que ça se calme ici pour balancer mon avis sur Georges Frog discrétement une de ces nuits... RireClin d et alors ? on a encore le droit d'écrire ce qu'on veut. Le sujet de discorde était plus sur l'aspect volontaire de plagiat pour des raisons commerciales (ce dont je doute. )

Par iannick Le 05/01/2008 - 17:49 (Modifier)
iannick

J'allais mettre un avis sur Georges Frog en la comparant avec Betty Blues et là, je suis bien embeté parce que ça ne plait pas à Phicil de mentionner la bd de Renaud Dillies... zut ! zut ! et zut ! je vais attendre un peu que ça se calme ici pour balancer mon avis sur Georges Frog discrétement une de ces nuits... RireClin d

Par ArzaK Le 05/01/2008 - 15:22 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Aaaah y a pas à dire, il est trop bon ce Chelmi Sourire >>>> >>>>zut, ca vient d'où encore ce truc? >> >>©Edouard Baer alias Otis le scribe dans Astéris et Obélix: Mission Cléopatre. Clin d YES! trop fort ce Edouard Baer...

Par Chelmi Le 05/01/2008 - 14:56 (Modifier)
Chelmi

>>ArzaK avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Aaaah y a pas à dire, il est trop bon ce Chelmi Sourire >> >>zut, ca vient d'où encore ce truc? ©Edouard Baer alias Otis le scribe dans Astéris et Obélix: Mission Cléopatre. Clin d

Par Chelmi Le 05/01/2008 - 14:52 (Modifier)
Chelmi

>>Enclume avait écrit: >>Aaaah y a pas à dire, il est trop bon ce Chelmi Sourire Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bons ou de mauvais Chelmi. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… Lunettes de soleil

Par ArzaK Le 05/01/2008 - 14:51 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Aaaah y a pas à dire, il est trop bon ce Chelmi Sourire zut, ca vient d'où encore ce truc?

Par Enclume Le 05/01/2008 - 14:21 (Modifier)

Aaaah y a pas à dire, il est trop bon ce Chelmi Sourire

Par Chelmi Le 05/01/2008 - 13:44 (Modifier)
Chelmi

>>JJJ avait écrit: >>Bonne année les gens Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises années. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… Rire

Par JJJ Le 05/01/2008 - 12:05 (Modifier)

Bonne année les gens

Par Chelmi Le 05/01/2008 - 11:16 (Modifier)
Chelmi

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises ambiances. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Par Katz Le 05/01/2008 - 01:59 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>Excuse-moi Katz, mais j'ai rarement vu un sujet où tu déboulais sans même connaitre le sujet perdurer dans une bonne ambiance! Mais ne t'excuse pas, je t'en prie. Sourire En l'occurrence je parlais surtout d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, et non pas du fond du sujet. Mais j'espère que tu me permettras de doucement rigoler devant ton affirmation. Les sujets en question s'étaient déjà bien barrés avant même que j'intervienne. Alors, sans doute ne sais-je pas lire, mais ici même, si on relit tes interventions, celle d'Enclume, et ce que je perçois des coups de gueule de Phicil, ça ne ressemble franchement pas à une "bonne ambiance". Ou alors, toi et moi n'avons pas la même notion de ce qu'est une "bonne ambiance". Non ?

Par Spooky Le 04/01/2008 - 18:13 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: >>allez, insistons... Loisel est une merde, je répète, Loisel est une merde... Super, juste au moment où je suis en attente de son interview... Sourire

Par ArzaK Le 04/01/2008 - 17:05 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Les belges sont idiots et mangent des frites ? Clin d les anglais bouffe trop de menthe et chient liquide et vert... les français qui vivent en angleterre c'est encore pire, ils boivent du champagne à la menthe et rotte vert!

Par ArzaK Le 04/01/2008 - 17:03 (Modifier)

>>Fred Duval avait écrit: >>T'as raison, mais en même temps ce n'est pas si simple... Qd un auteur entreprend une écriture, il se fixe des objectifs ; ainsi une histoire peut avoir pour objectif (au delà de sa trame, de ses péripéties, de son sujet principal, de sa forme graphique ) de véhiculer telle idée ou telle autre. Cet objectif, il arrive parfois que les lecteurs (enfin, les impressions que nous récoltons des lecteurs qui s'expriment, on ne peut pas faire de généralité) passent totalement (et de bonne foi) à côté... Là, crois-moi (parce que ça m'est arrivé et pas qu'une fois) c'est une sacrée leçon d'humilité, mais c'est avant tout décevant parce que l'objectif n'est pas clairement atteint... Perso, quand j'explique à des lecteurs en dédicace ou même des potes que Karmatronics est une histoire qui parle des mutations des gens d'aujourd'hui avec l'entrée dans l'ère Internet et qu'on me répond (super embêté) : ah, bon ? Ben, c'est pas facile à entendre et notre réaction qui suit peut paraître comme de la pure condescendance, alors qu'on est juste en train de se remettre en question, au fond... Oui, j'ai bien conscience de cela, j'en ai même déjà discuté avec Denis Lapière qui m'a dit qu'il lui avait fallu quelques années avant d'accepter le fait qu'il existait (presque) toujours un écart entre ce qu'il croyait dire et ce que le lecteur comprenait réellement... >>P.S. 2 (pour Arzach) : Pet sounds a ensuite motivé et inspiré Mcca pour la compo de sgt Pepper ! ... Et c'est après que Brian Wilson (enfin surtout son cerveau) n'a pas pu suivre ! >> pauvre Brian... il a eu la malchance d'être juste un peu moins doué que le tandem McCartney-Lennon... :S