Les forums / Interview de Christian Godard - Vos questions

Par Marv' Le 31/05/2007 - 20:42 (Modifier)

>>marcel avait écrit: >> >>Seconde question : pour quand peut-on esperer le retour de Godard en temps qu'auteur complet. il a sorti tout récemment Les Nouvelles Aventures de la Jungle en Folie où il assure scénario & dessin si ça répond à ta question

Par marcel Le 31/05/2007 - 17:18 (Modifier)

Personnellement, je voudrais savoir si on pourrait lire un jour les nombreux inedits de Norbert et Kari, publies dans Pilote. En effet, j'avais contacte le site BDOubliees qui fait un travail formidable pour le patrimoine de la BD pour suggerer une edition limitee de ces inedits mais il m'a ete repondu que Christian Godard voulait l'editer lui-meme via son site (et probablement sous format electronique plutot que papier). Qu'en est-il ? Seconde question : pour quand peut-on esperer le retour de Godard en temps qu'auteur complet.

Par François Boudet Le 30/05/2007 - 15:16 (Modifier)

>> je précise quand même qu'il ne s'agit pas de Jean-Luc Godard Clin d ha bon? Triste Triste Triste Triste Triste

Par Spooky Le 30/05/2007 - 14:41 (Modifier)
Spooky

>>François Boudet avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >> >>>>J'en suis à 7 pages de questions là Sourire >> >>C'est toi qui a dis à la soirée l'autre jour que l'on parlerait "de tout" !.... ^^ >>Bon, ça peut faire une interview intéressante en tout cas... Sourire Sourire Ah mais il n'y a pas de souci. M. Godard sait qu'il y a beaucoup de questions... je précise quand même qu'il ne s'agit pas de Jean-Luc Godard Clin d

Par François Boudet Le 30/05/2007 - 14:25 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>J'en suis à 7 pages de questions là Sourire C'est toi qui a dis à la soirée l'autre jour que l'on parlerait "de tout" !.... ^^ Bon, ça peut faire une interview intéressante en tout cas... Sourire Sourire

Par Spooky Le 30/05/2007 - 14:17 (Modifier)
Spooky

>>François Boudet avait écrit: >>>>ben sinon on lui dit "vous avez écrit La vie d'artiche pour Pierre Le Guen, une BD qui a disparu depuis. Pouvez-vous nous en parler ?" >> >>Yep, si tu veux.. Histoire qu'il évoque ce dessinateur, sa rencontre avec lui (via le journal Vaillant peut être-?- ; voir les séries de Godard publiées dans Vaillant ici), voire aussi sa collaboration à Circus (avec Godard, Le Guen, Clavé, ...). Bref, à toi de reformuler un peu tout ça, Spooky... Clin d Clin d Clin d Clin d >> >>Sinon, Godard a aussi fait des gags de Modeste et Pompon pour Mitteï dans Tintin ; éventuellement si tu veux en parler... J'en suis à 7 pages de questions là Sourire

Par François Boudet Le 30/05/2007 - 14:15 (Modifier)

>>ben sinon on lui dit "vous avez écrit La vie d'artiche pour Pierre Le Guen, une BD qui a disparu depuis. Pouvez-vous nous en parler ?" Yep, si tu veux.. Histoire qu'il évoque ce dessinateur, sa rencontre avec lui (via le journal Vaillant peut être-?- ; voir les séries de Godard publiées dans Vaillant ici), voire aussi sa collaboration à Circus (avec Godard, Le Guen, Clavé, ...). Bref, à toi de reformuler un peu tout ça, Spooky... Clin d Clin d Clin d Clin d Sinon, Godard a aussi fait des gags de Modeste et Pompon pour Mitteï dans Tintin ; éventuellement si tu veux en parler...

Par Spooky Le 30/05/2007 - 10:41 (Modifier)
Spooky

>>François Boudet avait écrit: >>Si jamais qqu'un avait lu cette histoire (dessins de Le Guen) parue en album mais également dans Circus 9 à 14 (avec "La bande à Bonnot"), cela serait surement bien de lui en parler... Malheureusement je ne l'ai pas lue (lacune Pleure ) donc je ne peux pas poser de question dessus... Confus >> >>Pour en savoir plus sur Pierre Le Guen ben sinon on lui dit "vous avez écrit La vie d'artiche pour Pierre Le Guen, une BD qui a disparu depuis. Pouvez-vous nous en parler ?"

Par François Boudet Le 30/05/2007 - 10:04 (Modifier)

Si jamais qqu'un avait lu cette histoire (dessins de Le Guen) parue en album mais également dans Circus 9 à 14 (avec "La bande à Bonnot"), cela serait surement bien de lui en parler... Malheureusement je ne l'ai pas lue (lacune Pleure ) donc je ne peux pas poser de question dessus... Confus Pour en savoir plus sur Pierre Le Guen

Par Spooky Le 29/05/2007 - 14:35 (Modifier)
Spooky

>>Marv' avait écrit: >>satire pas satyre Gêné 'spèce de vieux cochon Sourire

Par Marv' Le 29/05/2007 - 13:42 (Modifier)

satire pas satyre Gêné

Par Marv' Le 29/05/2007 - 10:54 (Modifier)

Dans l’hypothèse (espérée) où la publication du Vagabond des Limbes reprendrait prochainement, comment en voyez-vous l’avenir ? Vous êtes-vous fixé un nombre de tomes maximal ? Avez-vous une fin définitive en tête ? À l’origine de la série, aviez-vous prévu une fin (la quête initiale de Chimeer le laisserait supposer…) ? Si oui qu’est-ce qui vous a fait changé d’avis ? Certains tomes de Martin Milan sont assez difficiles à trouver aujourd’hui sur le marché. Une intégrale serait-elle envisageable comme pour Le Vagabond des Limbes par exemple ? Chimeer/Musky/Muskie dans le Vagabond des Limbes, Belle dans Le Grand Manque, Ewane Nagowitch dans Une folie très ordinaire, Joan Kimberly dans Le Cybertueur, Little Annie Candy dans le Grand Scandale, les Ghlomettes dans les Chroniques du Temps de la Vallée des Ghlomes, Oki dans Oki, Souvenirs d’une Jeune Fille au Pair, Ariane dans Dédales … les jolies jeunes femmes parfois dévêtues ne manquent pas dans vos œuvres… Le Vagabond des Limbes est au carrefour de plusieurs genres : la SF, l’aventure et l’humour, le tout saupoudré de poésie et d’amour. Vous y abordez toutes sortes de thèmes, des plus graves aux plus futiles, en passant par la philosophie ou la satyre du monde moderne. De fait la série peut passer pour décousue, inégale, voire fourre-tout. N’est-elle pas au contraire votre série ultime, celle où vous pouvez tout vous permettre ? Sur votre site officiel vous évoquiez il y a quelques temps déjà certains de vos projets, dont 2 ébauches de séries : Les 7 Péchés Capitaux du Crime et Stan le Tagueur, ainsi qu’un film d’animation en 3D. Y a-t-il eu des avancées sur ces projets qui s’annoncent prometteurs à la lecture des synopsis que vous avez mis en ligne ? L’Histoire de France en BD pour Larousse, l’histoire de Jules Bonnot dans La Bande à Bonnot, le personnage de Maurice Leblanc dans Dédales entre autres exemples… l’Histoire serait-elle une de vos passions ? Pour finir, une question me taraude depuis toujours… : qui préférer, Musky ou Muskie ?!

Par Spooky-le-Cruel Le 29/05/2007 - 08:38 (Modifier)

>>scuineld avait écrit: >>Me suis complètement planté, là... >>Je voulais écrire: >> >>Suite à la série de questions de Marv', je n'ai rien à rajouter. >> >>Mais j'espère simplement que les questions sur les séries Le Vagabond des Limbes et "Le Grand scandale" seront posées. :: >> >>Les deux messages précédents sont donc foireuxGêné A priori toutes les questions proposées seront posées, sous une forme ou une autre Sourire

Par klod Le 28/05/2007 - 22:02 (Modifier)
klod

Avez-vous abandonné la série Martin Milan? Pleure si oui, une réédition en "intégrale" serait bienvenue. ( Comme Isabelle de Will recemment ). Est-ce envisageable?

Par scuineld Le 28/05/2007 - 19:46 (Modifier)

Me suis complètement planté, là... Je voulais écrire: Suite à la série de questions de Marv', je n'ai rien à rajouter. Mais j'espère simplement que les questions sur les séries Le Vagabond des Limbes et "Le Grand scandale" seront posées. :: Les deux messages précédents sont donc foireuxGêné