Les forums / Blueberry

Par Ro Le 26/11/2019 - 10:11 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Hervé avait écrit : >> >> je dois mettre mon avis sur le Blueberry de Sfar& Blain, je dois créer une nouvelle fiche? >> >> A priori je dirais oui, c'est plus un "Blueberry vu par" qu'une suite de la série. Alix ou Ro confirmeront je pense ? Oui. Dargaud semble nommer la série "Une aventure du Lieutenant Blueberry"


Par Noirdésir Le 26/11/2019 - 08:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Hervé avait écrit : >> je dois mettre mon avis sur le Blueberry de Sfar& Blain, je dois créer une nouvelle fiche? A priori je dirais oui, c'est plus un "Blueberry vu par" qu'une suite de la série. Alix ou Ro confirmeront je pense ?


Par Hervé Le 26/11/2019 - 00:08 (Modifier)
Hervé

je dois mettre mon avis sur le Blueberry de Sfar& Blain, je dois créer une nouvelle fiche?


Par Noirdésir Le 15/04/2019 - 17:48 (Modifier)
Noirdésir

>>Cyperot avait écrit: >>Bonjour >>Je suis fan de Blueberry depuis pas mal de temps. >>J'ai entendu dire que Blueberry disait une incursion assez longue dans une autre série de BD. >>Est ce que quelqu'un saurait me dire dans quelle série? >>Merci d'avance. 😀 Bonjour. Je ne sais pas ce que tu entends par "une incursion assez longue". Mais, à part les séries dérivées (La Jeunesse de Blueberry, ou "Marshall Blueberry"), notre héros apparaît dans l'album "Viva Nez Cassé", dans la série Les Gringos. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.


Par Cyperot Le 15/04/2019 - 15:25 (Modifier)

Bonjour Je suis fan de Blueberry depuis pas mal de temps. J'ai entendu dire que Blueberry disait une incursion assez longue dans une autre série de BD. Est ce que quelqu'un saurait me dire dans quelle série? Merci d'avance. 😀


Par Agecanonix Le 19/11/2015 - 17:01 (Modifier)
Agecanonix

[Déplacé] >>Michault Fred avait écrit: >>bonjour à tous ; l' album "mission Sherman" sorti en 06/1993 ; et l' album "trois hommes pour Atlanta" sorti en 06:1993 ! ! ma question : quel est celui qui est sorti avant l'autre ?? merci. Mission Sherman fait partie de la série Marshal Blueberry 3 Hommes pour Atlanta fait partie de la série La Jeunesse de Blueberry qui sont 2 séries dissidentes et parallèles de la série-mère... ils n'ont rien à voir et ne sont pas vraiment connectés, on peut les lire dans n'importe quel ordre


Par Michault Fred Le 19/11/2015 - 16:20 (Modifier)

[Déplacé] bonjour à tous ; l' album "mission Sherman" sorti en 06/1993 ; et l' album "trois hommes pour Atlanta" sorti en 06:1993 ! ! ma question : quel est celui qui est sorti avant l'autre ?? merci.


Par Belhou Le 09/06/2010 - 14:56 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>c'est même pire que ça, "Apaches" était la reprise des planches sur les indiens tirées des album Géronimo et "ombres sur tombstone". Giraud avait modifié quelques cases pour faire le liant, mais c'est tout. Un joli coup commercial, pas loin de l'escroquerie. >> >>Sinon pour la suite à "dust", je n'ai pas de nouvelles récentes, mais ça me semble peu probable. Giraud a plein d'idée d'aventures pour Blueberry (dont un "Blueberry 1900" qui aurait été dessiné par Boucq), mais le fils Charlier pose souvent son veto, et ils s'entendent je crois assez mal. Bref c'est pas totalement gagné Sourire Oui, quand je voulais dire qu'il n'était pas dans la continuité de la série c'était pour dire ça. Ils ont pris des planches du cycle de mister blueberry et ont changé un peu les couleurs. Pour le reste, je suis certain du fait que même si ça ne sert à rien, les fans de la série sont obligés de le possèder.


Par Altaïr Le 09/06/2010 - 09:03 (Modifier)

c'est même pire que ça, "Apaches" était la reprise des planches sur les indiens tirées des album Géronimo et "ombres sur tombstone". Giraud avait modifié quelques cases pour faire le liant, mais c'est tout. Un joli coup commercial, pas loin de l'escroquerie. Sinon pour la suite à "dust", je n'ai pas de nouvelles récentes, mais ça me semble peu probable. Giraud a plein d'idée d'aventures pour Blueberry (dont un "Blueberry 1900" qui aurait été dessiné par Boucq), mais le fils Charlier pose souvent son veto, et ils s'entendent je crois assez mal. Bref c'est pas totalement gagné Sourire


Par Belhou Le 08/06/2010 - 20:05 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>[Déplacé] >> >>>>yann avait écrit: >>>>salut a tous >>>> >>>>je voudrais savoir si la serie principale de blueberry va continuer . >>>>il n'y a rien depuis DUST , cela vas faire 5 ans . >>>>je desespere de retrouver blueberry et ces 2 accolytes ( mac clure et red neck ) >>>>mperci de vos infos >> >>Hello, pour info, le tome 29, intitulé "Apaches", est sorti en 2007. c'est par vraiment un tome 29 car il n'est pas dans la continuité de la série.


Par Spooky Le 08/06/2010 - 16:52 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>yann avait écrit: >>salut a tous >> >>je voudrais savoir si la serie principale de blueberry va continuer . >>il n'y a rien depuis DUST , cela vas faire 5 ans . >>je desespere de retrouver blueberry et ces 2 accolytes ( mac clure et red neck ) >>mperci de vos infos Hello, pour info, le tome 29, intitulé "Apaches", est sorti en 2007.


Par yann Le 08/06/2010 - 16:46 (Modifier)

[Déplacé] salut a tous je voudrais savoir si la serie principale de blueberry va continuer . il n'y a rien depuis DUST , cela vas faire 5 ans . je desespere de retrouver blueberry et ces 2 accolytes ( mac clure et red neck ) mperci de vos infos


Par stoffy28 Le 15/01/2010 - 09:27 (Modifier)

Merci beaucoup !


Par LYmagier Le 12/01/2010 - 15:53 (Modifier)

>>Stoffy28 avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour >>Quelqu'un sait-il , ou peut-il retrouver le nom du saloon dans lequel chante "C h i h u a h u a P e a r l" lors de sa première rencontre avec Blue berry ? >> >>Meric par avance. >>CB La "Casa Roja", dans la ville de Chihuahua Et Yo !...:S


Par Stoffy28 Le 12/01/2010 - 12:13 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour Quelqu'un sait-il , ou peut-il retrouver le nom du saloon dans lequel chante "C h i h u a h u a P e a r l" lors de sa première rencontre avec Blue berry ? Meric par avance. CB