Les forums / Blueberry

Par Switch Le 28/10/2004 - 00:59 (Modifier)

[Déplacé] moi même amateur de Blueberry, je tiens à réparer un oubli fâcheux, en effet dans les posts précédents personne ne fait mention du cycle de la tribu fantôme (à partir de Nez Cassé) qui est pour moi aussi bon voir mieux que le dyptique de la mine et plus encore que le cycle de l'or des sudistes. Enfin et contre un avis souvent généralisé sur différents sites, je trouve que Giraud a admirablement repris cette série à son compte après le déces de Charlier et le cycle en cours est loin d'être anecdotique même s'il faut convenir que graphiquement nous sommes plus proche de ses productions en tant que Moebius. on pouvait craindre de sa part une copie de ce que faisait Charlier or il a bien fait évoluer son personnage en évitant ainsi le côté redondant de certaines "grandes" productions qui finissent par tourner en rond et recyclent au fonds toujours la même histoire.


Par Tybaalt Le 27/10/2004 - 22:12 (Modifier)

[Déplacé] >>Tony Ross avait écrit: >>Juste une p'tite question à tous les inconditionnels de cette, semble-t-il, si géniale série: Moi qui n'en ai jamais lu un seul, vos nombreuses éloges me motive à entamer la lecture de cette série culte. >>Maintenant, sur 30 albums, est-ce vraiment nécessaire de prendre l'histoire depuis les premiers ou chaque tome est-il indépendant. >>Parce qu'il semblerait que certains n'ont lu que les 3 premiers et n'ont pas aimé du tout. >>Alors on est obligé de ce les taper les 30 (genre XIII) ou on peut choisir les meilleurs, au moins pour découvrir (genre Thorgal)? Pour te répondre franchement, moi c'est une de mes séries inconditionnelle...mais qui ne le devient vraiment qu'à partir du 13e tome !(mais bon si tu lis aussi les 2 album précèdants aussi, cycle de la mine d'or, c'est tout bénéf !) Ensuite tu peut y aller les yeux fermés...et de toute façon tu n'aura pas le choix vu que tu sera tellement pris que tu n'aura plus qu'une envie en tête : LIRE LA SUITE ! ! !


Par gb Le 27/10/2004 - 15:30 (Modifier)

[Déplacé] >>Switch avait écrit: >>Aux dernières nouvelles Giraud galère dans les dernières retouches et l'album qui devait sortir au moment d'Angoulême ne sera pas prêt avant Mars 2005 (source : dernier Bodoï) PleurePleurePleure horreur! merci quand memePleure


Par Switch Le 24/10/2004 - 23:15 (Modifier)

[Déplacé] >>gb avait écrit: >>Quelqu'un a des informations?Je l'attends avec impatience. >>Il est prevu pour cette année? >>bien le merci, >> >>gbLunettes de soleil Aux dernières nouvelles Giraud galère dans les dernières retouches et l'album qui devait sortir au moment d'Angoulême ne sera pas prêt avant Mars 2005 (source : dernier Bodoï) PleurePleurePleure


Par gb Le 23/10/2004 - 12:27 (Modifier)

[Déplacé] Quelqu'un a des informations?Je l'attends avec impatience. Il est prevu pour cette année? bien le merci, gbLunettes de soleil


Par Pacman Le 05/03/2004 - 20:01 (Modifier)

[Déplacé] pardon, Alix. D'autant que l'Angleterre, en bd, sorti des comics...Pleure


Par Thorn Le 05/03/2004 - 16:23 (Modifier)

[Déplacé] >>>il se débrouille pour lire les premiers à la bibliothèque par exemple, en général, ils y sont. il paraît que c'est pas toujours le cas dans les bibliothèques anglaises Clin d


Par Pacman Le 05/03/2004 - 15:34 (Modifier)

[Déplacé] il se débrouille pour lire les premiers à la bibliothèque par exemple, en général, ils y sont. pui après il s'achète un bon cycle Sourire


Par Thorn Le 05/03/2004 - 15:31 (Modifier)

[Déplacé] c'est sûr que c'est mieux de tout lire, mais bon là il veut les acheter... C'est pour ça qu'il cherche un seul cycle qui ait des chance de lui plaire.


Par Pacman Le 05/03/2004 - 15:26 (Modifier)

[Déplacé] c'est à mon avis la gestion du temps et de l'espace par les auteurs. Blueberry est un habitué des grandes chévauchées contre la montre et les récits sont toujours palpitants. Si on aime ce style et qu'on à l'occasion de tout lire dans l'ordre, pour moi, il faut le faire ainsi, même si les premiers tomes balbutient un peu. Certains personnages apparaissent au fur et à mesure que la série avance et sont récurents par la suite. c'est un peu comme si tu lisait le seigneurs des anneaux sans avoir lu Bilbo le Hobbit. Ca peut se faire, mais bon, c'est mieux dans l'ordre. C'est un propos d'inconditionnel à tendance maniaco obsétionnelle du western, alors peut être à tempérer. :S sinon, pour moi, les meilleurs, c'est le cycle de l'allemand perdu et le trésor des suddistes.Sourire


Par Altaïr Le 05/03/2004 - 15:23 (Modifier)

[Déplacé] ... pour commencer, "l'homme à l'étoile d'argent" qui n'est pas mal non plus. Il ne comporte qu'un seul tome et permet d'apprivoiser le personnage. Ce n'est pas le meilleur mais je pense que c'est une bonne introduction.


Par Thorn Le 05/03/2004 - 14:35 (Modifier)

[Déplacé] tu peux commencer par n'importe lequel des trois cycles. Je trouve le dessin et les couleurs nettement meilleurs dans le troisième que dans les premiers, le scénar est un peu plus élaboré aussi, mais je préfère la toile de fond du premier, les deux suivantes étant beaucoup plus centrés sur des histoires d'argents. Enfin, si je me souviens bien, la fin d'Angel FAce n'est pas très satisfaisante, dans le sens où Blueberry est loin de pouvoir prendre une petite retraite peinarde à la fin Clin d.


Par cac Le 05/03/2004 - 14:03 (Modifier)
cac

[Déplacé] fais attention la numérotation de bdtheque n'est pas tout à fait la même que celle de Dargaud, donc un peu dérangeant quand tu regardes les n° des tomes de chaque cycle. Ils considèrent que les tomes numérotés 11,12,13 sont rangés à part


Par Alix Le 05/03/2004 - 13:54 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Desolé je remonte cette question, parce que je veux m'acheter un cycle de Blueberry Sourire Si j'ai bien lu les avis, ces cycles sont bons: Le cheval de Fer L'Homme aux Poings d' Acier La Piste des Sioux General Tete Jaune La Mine de l' Allemand Perdu Le Spectre aux Balles d' Or Chihuahua Pearl L'Homme qui Valait 500 000 $ Ballade pour un Cercueil Le Hors la Loi Angel Face Je peux commencer par n'importe quel de ces 3 cycles? Merci d'avance Sourire


Par Mag Le 19/11/2003 - 07:40 (Modifier)

Hello, Le Teaser du film est dispo sur Allo Cine Ca ne reflète pas trop la BD non ? Baille Sourire